Le CEO d’Husky, John Galt, est venu présenter le plan de relance de son site de Dudelange. (Photo: archives Paperjam)

Le CEO d’Husky, John Galt, est venu présenter le plan de relance de son site de Dudelange. (Photo: archives Paperjam)

Le mois de février a commencé par l’annonce de 40 millions de dollars d’investissements et 3,4 millions d’euros de l’État luxembourgeois pour moderniser le site de production de Dudelange. Un exemple pour l’industrie.

Les 900 salariés du site implanté à Dudelange depuis 1985 devront se mettre à niveau. À l’occasion des annonces de plus de 40 millions de dollars d’investissements, : l’objectif de cette transformation digitale à laquelle le gouvernement a apporté 3,4 millions d’euros est d’accélérer les cycles de production. Et de pouvoir passer de huit à dix semaines à deux semaines de la conception à la livraison du produit. Et pas de réduire le nombre de personnes qui travaillent pour elle.

Question «site», deux autres endroits sont dans l’actualité: et la société belge pour en faire un ensemble mixte de logements, de bureaux et de commerces sur 50.000m2.

La mobilité à l’arrêt, Juncker en mouvement

Et comme à peu près tous les mois de l’année et pour un moment encore, la question de la mobilité a été au centre de l’attention, qu’il s’agisse de la Chambre de commerce de Moselle, selon laquelle du côté français ou la possibilité, du côté belge, de rallier Luxembourg à Bruxelles en 2h05 en 2026.

Le mois s’achève avec les sorties remarquées de deux personnalités: au cours d’une conférence de presse à l’occasion du sommet des chefs d’État de l’Union européenne et de la Ligue des États arabes en Égypte, le président de la Commission européenne, . Bourgmestre à 25 ans et entrepreneuse depuis 1996, . Deux manières de questionner les codes, de la politique et des affaires.