POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

REPLAY

Revivez les annonces du gouvernement en vidéo



Même si les chiffres de la pandémie tendent au déclin depuis le début de l’année 2021, le Conseil de gouvernement a décidé de prolonger les restrictions en vigueur, et ce jusqu’au 21 février prochain. C’est lors d’une conférence de presse, tenue ce vendredi 22 janvier, que le Premier ministre et la ministre de la Santé ont évoqué ce choix.

Un Conseil de gouvernement se réunissait ce vendredi après-midi. Xavier Bettel (DP) et Paulette Lenert  (LSAP) ont tenu une conférence de presse dans la foulée. Le chef du gouvernement a d’abord annoncé le statu quo vis-à-vis des restrictions en vigueur jusqu’au 31 janvier , qui seront donc prolongées jusqu’au 21 février prochain , une fois le projet de loi gouvernement voté à la Chambre des députés.

Par ailleurs, le Premier ministre a évoqué la possible instauration de restrictions à l’entrée sur le territoire luxembourgeois, pour les voyageurs étrangers ou les résidents de retour au pays. La présentation d’un test PCR négatif de moins de 72 heures pourrait leur être demandé. Le gouvernement affinera cette stratégie qui sera présentée la semaine prochaine.

Retrouvez ci-dessous la conférence traduite en français: