POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

REPLAY

Revivez les annonces de Dan Kersch sur la pratique sportive



Ce jeudi 7 janvier 2021, le ministre des Sports, Dan Kersch, tenait une conférence de presse pour présenter les nouvelles mesures prévues au sujet des activités sportives.

À l’issue d’un conseil de gouvernement, le Premier ministre Xavier Bettel (DP) et la ministre de la Santé Paulette Lenert (LSAP) ont tenu une conférence de presse ce mardi 5 janvier 2021. Ils ont annoncé un assouplissement des restrictions décidées avant Noël, et notamment la réouverture des commerces non essentiels .

Xavier Bettel a également annoncé la reprise partielle des activités sportives, et notamment la réouverture des salles de fitness, sous conditions.  Dan Kersch (LSAP) a détaillé ces mesures ce jeudi 7 janvier à 11h lors d’une conférence de presse.

Parmi les annonces faites par le ministre des Sports , il faut retenir que, lorsqu’on est tout seul ou à deux, on peut pratiquer son sport sans restriction en extérieur. Pour les groupes, c’est un peu plus délicat mais ceux-ci peuvent se composer de 3 à 10 personnes, en respectant toutefois la distanciation sociale en extérieur, et en considérant un espace de 30m2 par pratiquant en indoor.

Les salles de sport peuvent rouvrir en respectant ces normes, de même que les piscines, avec une limite de 6 nageurs par couloir dans les bassins de 50 m, et 3 nageurs dans ceux de 25m.

Revivez la conférence traduite en français ci-dessous.