POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Selon Xavier Bettel

Si l’horeca rouvre, ce devrait être en terrasse



Selon Xavier Bettel, il serait trop tôt pour une réouverture en intérieur. (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

Selon Xavier Bettel, il serait trop tôt pour une réouverture en intérieur. (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

Le Premier ministre Xavier Bettel a évoqué sur RTL la possible réouverture des terrasses. Le sujet devrait être au cœur des discussions lors du conseil de gouvernement prévu ce mercredi 24 mars.

J-10 avant la fin des restrictions actuelles liées au Covid-19. Lors de leur dernière prolongation début mars , Xavier Bettel (DP) envisageait un possible assouplissement si la situation sanitaire restait stable. Alors, les restaurants pourront-ils rouvrir le 2 avril? Interrogé à ce sujet sur RTL, le Premier ministre indique qu’un conseil de gouvernement se tiendra mercredi 24 mars pour décider des suites des mesures.

«Si des décisions sont prises demain par le gouvernement, je demanderai à ce que cela ne concerne que les activités en extérieur. Les chiffres de l’épidémie ne nous permettent pas pour l’instant de revenir à la normale en intérieur. Mais dehors, nous avons moins d’obligations et de contraintes pour limiter la circulation du virus», a-t-il alors précisé. Rien pour le moment au sujet d’un possible dépistage des clients ou du personnel, que permettraient notamment les autotests .