On teste moins le week-end, ce qui donne des résultats plus favorables. (Photo: Matic Zorman/archives)

On teste moins le week-end, ce qui donne des résultats plus favorables. (Photo: Matic Zorman/archives)

Les hospitalisations liées à la pandémie de Covid-19 sont restées stables au cours du week-end, alors qu’un décès supplémentaire a été enregistré pour le dimanche 21 mars.

Peu d’évolutions enregistrées au cours de la journée du dimanche 21 mars sur le front du coronavirus au Luxembourg. Comme chaque dimanche, on a testé nettement moins, puisque le large scale testing fait une pause pendant 24 heures. Résultat: 80 cas positifs détectés. Nettement moins, évidemment, que la moyenne de la semaine dernière, qui évoluait entre 200 et 300 nouveaux cas détectés quotidiennement.

Ceci dit, les entrées dans les hôpitaux semblent rester stables, même si elles sont à un niveau élevé. Sur la journée de dimanche, 102 personnes étaient soignées en soins normaux (une de plus que la veille), alors que la présence dans les soins intensifs reste stable, avec un total de 20 patients.

Un nouveau décès a été enregistré sur la journée du 21 mars, ce qui porte le total des personnes décédées du coronavirus au Luxembourg à 719.