Vinissimo
Ici, on mange chez le patron du quartier, Flavio Becca, puisque le restaurant Vinissimo appartient à son groupe, qui a développé tous les nouveaux immeubles. La spécificité du lieu est aussi qu’en plus du restaurant, on y trouve une vinothèque, une épicerie fine et un comptoir traiteur. La cuisine du chef Alessandro Vannelli est orientée bien entendu vers l’Italie, terre d’origine de Flavio Becca, avec une préférence pour les mets raffinés et les produits de grande qualité. Vous pouvez commander les yeux fermés, vous ne serez pas déçus. Le cadre est très chaleureux, avec beaucoup de bois, des jambons suspendus au-dessus du comptoir. Une bonne option pour un business lunch détendu.
1, boulevard F.W. Raiffeisen à Luxembourg. Tél.: 52 52 10 500.
Ceruzzi
Récemment ouvert, Ceruzzi vous séduira à la fois par sa cuisine italienne délicieuse et sa déco tendance et décontractée. Au menu, des pâtes, des pizzas, viandes et poissons, salades, risotto… Pour ceux que la cuisine italienne n’attire pas spécialement, il y a aussi des suggestions de sushis. Et parce qu’un repas est toujours meilleur quand on le partage à plusieurs, le restaurant offre une grande capacité d’assises pour répondre à toutes les situations, qu’on soit deux ou un groupe de 20 personnes.
2A, rue Eugène Ruppert à Luxembourg, Tél.: 26 67 74 21.
Lire aussi
De Gaart
Il s’agit ici d’un restaurant d’hôtel, celui de l’Innside Luxembourg (groupe Melia). Le chef Patrice Noël veille à réaliser une cuisine locale, de saison, sans trop de complications. Les suggestions de plateaux à partager sont une bonne idée pour les sorties de réunion un peu tardives. Le cadre est moderne et décontracté.
12, rue Henri M. Schnadt à Luxembourg. Tél.: 28 84 53 1
Lire aussi
Bistro by Oberweis
Certains vous diront que ce n’est pas très original, mais cette adresse a le mérite d’offrir une cuisine accessible et de qualité constante. On y vient pour une salade César, une bouchée à la reine ou la suggestion du moment. Surtout, gardez une place pour le dessert, car leurs pâtisseries sont un délice. L’ambiance intérieure est calme, l’espace est spacieux, avec beaucoup de lumière naturelle.
1, rue G. Kroll à Luxembourg. Tél.: 40 31 40 1
Min Bistrot
À l’intérieur du vaste ensemble de bureaux qu’est le Technopolis se loge le Min Bistrot. Opérée par Eurest, cette adresse propose, en plus de l’offre à emporter et de la restauration rapide à consommer sur place, une restauration plus travaillée, à la carte, au Min Bistrot. Le menu change toutes les semaines.
12C, rue Guillaume J. Kroll à Luxembourg. Tél.: 661 664 707
Lire aussi
New Delhi
Un peu en dehors de la Cloche d’Or, dans le quartier du vieux Gasperich, se trouve ce bon restaurant indien qui existe depuis plus de 20 ans. Le menu du jour, à 14,50€, saura convaincre ceux qui travaillent dans le quartier. On y trouve les préparations traditionnelles et les niveaux d’épices sont signalés pour éviter toute mauvaise surprise. Pour ceux qui aiment manger très pimenté, une page du menu leur est dédiée, regroupant tous les plats «trois piments». Par contre, côté déco, ce n’est pas folichon. Mieux vaut regarder et apprécier ce que l’on a dans l’assiette.
165, Muehlenweg à Luxembourg. Tél.: 26 89 75 11
Origins
Un petit local où l’ambiance est souvent à son maximum: dans ce bar à tapas et à vin, on vient ici entre copains et collègues, après le travail, pour se décontracter. Les suggestions de fromages et charcuteries à partager ont bien entendu une belle place sur le menu, mais il y a aussi des plats pour les pauses de midi. Mention spéciale pour l’offre «combo», avec par exemple soupe & quiche ou plat du jour & café. Large choix de pinsas et de tapas. Beau choix de vins au verre (ainsi qu’en bouteille, évidemment).
20, rue Charles Darwin à Luxembourg. Tél.: 20 33 14 40
Et pour ceux qui ne seraient pas encore rassasiés avec tout cela, il y a aussi les restaurants du centre commercial Cloche d’Or, qui dispose d’un food hall.