POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Revue de presse

Sam Tanson pour remplacer Félix Braz à la Justice?



Si Sam Tanson devient ministre de la Justice, qui sera en lice pour récupérer son portefeuille du Logement? (Photo: Nader Ghavami)

Si Sam Tanson devient ministre de la Justice, qui sera en lice pour récupérer son portefeuille du Logement? (Photo: Nader Ghavami)

Le gouvernement tient un point presse ce midi dans le contexte de l’absence du ministre de la Justice Félix Braz, toujours hospitalisé en Belgique. Le nom de la ministre du Logement, Sam Tanson, est évoqué pour le remplacer à la Justice.

Un remplacement temporaire? Un remaniement définitif? Les questions vont bon train depuis que le gouvernement a annoncé un point presse pour ce vendredi midi, au sortir de sa première réunion après la pause estivale, autour du Premier ministre  Xavier Bettel .

Des nouvelles de l’état de santé du vice-Premier ministre et ministre de la Justice, Félix Braz (Déi Gréng), sont attendues suite au malaise cardiaque dont il a été victime le 23 août dernier . Mardi, le gouvernement indiquait que M. Braz se trouvait toujours hospitalisé en Belgique, dans un état «grave».

Sur le plan politique, la question de son remplacement se pose en coulisses, après que le ministre de la Sécurité intérieure, François Bausch (Déi Gréng), a repris temporairement le pouvoir de signature sur le ministère de la Justice. Une situation qui ne peut durer en raison de la séparation des pouvoirs.

Ce vendredi, RTL et Le Quotidien citent une autre ministre Déi Gréng, Sam Tanson , pour remplacer Félix Braz à la Justice. Qui deviendrait vice-Premier ministre? Qui pour reprendre le portefeuille stratégique du Logement où Sam Tanson a commencé à faire bouger les lignes? Autant de questions pour lesquelles des réponses sont attendues ce midi.