Les salaires doivent augmenter de 2,5% en avril, confirme le Statec. (Photo: Shutterstock)

Les salaires doivent augmenter de 2,5% en avril, confirme le Statec. (Photo: Shutterstock)

Le Statec annonce que l’indexation des salaires aura lieu ce vendredi 1er avril. Le salaire social minimum qualifié passe à 2.776,05 euros brut par mois, le salaire social minimum non qualifié à 2.313,37 euros.

Elle était attendue pour le mois d’avril et elle ne se fera pas attendre: l’indexation des salaires devrait se faire dès le premier jour du mois d’avril, ce vendredi, annonce le Statec dans un communiqué de presse.

L’institut de la statistique calcule un taux d’inflation annuel de 6,1% pour le mois de mars.

Résultat: la moyenne semestrielle de l’indice raccordé à la base 1.1.1948 du mois de mars dépasse le seuil de 918,17 points, à partir duquel est déclenchée la nouvelle indexation. Les salaires augmenteront donc de 2,5% à partir du 1er avril. Soit un salaire social minimum qualifié de 2.776,05 euros brut par mois (au lieu de 2.708,35), et un salaire social minimum de 2.313,37 euros (au lieu de 2.256,95 euros) pour les salariés non qualifiés.

Les résultats définitifs et détaillés de l’indice des prix à la consommation national du mois de mars seront publiés le 8 avril.

Reste à savoir ce qu’il en sera de la deuxième indexation, . Son report, et pour aider les entreprises face à cette hausse des coûts, n’a pas encore été accepté par les syndicats. . La prochaine