LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

Série

La saison 2 de «Capitani» sera aussi sur Netflix



La première saison s’était classée dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix dans 49 pays.  (Photo: Hadrien Friob)

La première saison s’était classée dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix dans 49 pays.  (Photo: Hadrien Friob)

«Capitani», la série luxembourgeoise qui avait cartonné en début d’année sur Netflix, verra sa deuxième saison être également diffusée sur la plateforme américaine. Sans doute dans la foulée de sa diffusion sur RTL, début 2022.

C’était attendu, c’est désormais confirmé: après le succès de la diffusion de la première saison en début d’année, voilà que Netflix s’est engagée pour la saison 2 de la série «Capitani». Le deal vient d’être signé. C’est ce qu’a annoncé Samsa Film, la société derrière la production luxembourgeoise, mardi soir.

Pour rappel, après avoir cumulé plus d’un million de spectateurs lors de sa diffusion sur RTL, la saison 1 de «Capitani» s’était classée, en février dernier, n°1 des séries les plus regardées sur Netflix dans cinq pays (Espagne, Argentine, Grèce, Uruguay et… Luxembourg), mais aussi dans le top 10 dans 49 pays .

Diffusion sur RTL à partir du 22 février 2022

Cette saison 2, toujours conçue par Thierry Faber et réalisée par Christophe Wagner, est actuellement au stade de la postproduction. Elle  s’est tournée principalement dans la capitale entre mars et juin derniers , avec, toujours, dans le rôle de Luc Capitani, le comédien luxembourgeois Luc Schiltz. Et sa diffusion est prévue sur les antennes de RTL à partir du 22 février 2022. Son passage sur Netflix devrait suivre, donc…