RR Intérieur complète le tissu commercial de la Ville Haute avec une offre en mobilier et articles de décoration. (Photo: Paperjam)

RR Intérieur complète le tissu commercial de la Ville Haute avec une offre en mobilier et articles de décoration. (Photo: Paperjam)

L’enseigne belge de mobilier design RR Intérieur vient d’ouvrir dans la Grand-Rue son deuxième point de vente luxembourgeois. D’un pop-up en 2020 à une présence pérenne deux ans plus tard, retour sur ce développement particulier.

Des canapés aux tables basses en passant par des objets de décoration et accessoires destinés aux arts de la table: RR Intérieur s’expose, depuis une semaine, dans une vitrine en plein centre-ville sur 90m2.

«Nous souhaitons nous faire davantage connaître au Luxembourg où nous avons bénéficié d’un réel ‘effet pop-up’ en 2020», explique sa gérante, Alexia Kint. L’enseigne au logo rouge et blanc a en effet occupé, durant cinq mois au début de l’année 2020, . Cette dernière a ensuite été .

Malgré les deux mois de fermeture imposée, le point de vente a, semble-t-il, trouvé son public. Une clientèle majoritairement urbaine qui n’a pas forcément de véhicule pour se déplacer jusqu’à son principal point de vente luxembourgeois, situé sur la route d’Arlon, à Strassen.

Des pralines au mobilier

«Nous étions à la recherche d’un emplacement pérenne en Ville Haute et nous l’avons trouvé ici, à l’endroit occupé jusqu’alors par une autre société belge», déclare la gérante, en souriant. Le 99, Grand-Rue a en effet accueilli, jusqu’à la fin de l’année, l’enseigne .

Désormais, les pralines font donc place aux meubles et articles de décoration, un segment déjà visible sur cette artère commerçante qui accueille depuis quelques mois .

«Nous sommes une enseigne multimarque orientée très haut de gamme, ce n’est pas du tout le même univers ni les mêmes finitions», argumente, de son côté, la gérante de RR Intérieur.

L’enseigne d’origine belge compte trois points de vente situés à Knokke et est active depuis bientôt cinq ans au Grand-Duché. Son magasin de la route d’Arlon s’étend sur 300m2 et cible plutôt une clientèle motorisée en quête de gros projets. En Ville Haute, l’accent est porté sur les plus petits aménagements avec un assortiment axé sur les marques pour lesquelles RR Intérieur dispose d’une exclusivité au Luxembourg, souligne sa gérante.

RR Intérieur compte quatre salariés au Luxembourg, répartis sur ses – désormais – deux magasins.