Pierre Gramegna et Sam Tanson ne se sont pas opposés sur le fond aux constats de l’OCDE. La fiscalité est une des réponses aux enjeux soulignés. (Photo: Sébastien Goossens/Archives)

Pierre Gramegna et Sam Tanson ne se sont pas opposés sur le fond aux constats de l’OCDE. La fiscalité est une des réponses aux enjeux soulignés. (Photo: Sébastien Goossens/Archives)

Le gouvernement veut accélérer les travaux en vue d’une réforme fiscale, a indiqué mercredi le ministre des Finances Pierre Gramegna, en marge de la présentation du rapport de l’OCDE sur le Luxembourg.

, présentées mercredi sur place par son secrétaire général Angel Gurria, . Et elles préconisent de s’attaquer à la fiscalité entourant le vaste et difficile sujet du logement.

Message visiblement entendu sur le principe par les ministres présents, (Déi Gréng) pour le Logement et  (DP) pour les Finances.

En marge de cette présentation, ce dernier a déclaré à nos confrères de RTL et de 100,7 que le chantier d’une nouvelle réforme fiscale était bien ouvert, avec la constitution de groupes de travail à la rentrée. 2020 devrait être une année «cruciale» pour la préparer selon le ministre des Finances.

Pas de mesure concrète annoncée à ce stade mais d’ores et déjà la volonté d’aller vers une fiscalité toujours plus individualisée et verte.