Tous les pour une nuit à ont été distribués, soit 730.000 au total. Le problème: plusieurs résidents ou frontaliers affirment n’avoir toujours rien reçu…
«Cela peut arriver», admet, confiant, (DP), ministre du Tourisme. «Nous recevons certains retours dans notre boîte aux lettres, parce que la personne a changé d’adresse», illustre-t-il. D’autres bons ont pu se coincer entre les pages d’un catalogue, ensuite jeté par erreur.
Dans tous les cas, le ministre promet d’en renvoyer un à toute personne qui en fait la demande. Il suffit d’envoyer un e-mail à l’adresse , ou d’appeler le 24.77.41.77.
Si vous pensiez utiliser cette technique pour dormir à l’hôtel tous les jours, c’est raté: «Même si la personne retrouve son bon entre-temps, nous lui renvoyons exactement le même, avec un QR code unique et qui ne peut être utilisé qu’une seule fois», explique Lex Delles.
3.500 bons utilisés en un week-end
La liste d’envoi est «la même que pour les masques», ajoute-t-il: tous les résidents et travailleurs frontaliers. Leurs coordonnées ont été récoltées «via le Centre commun de la sécurité sociale».
«Le Centre des technologies de l’information de l’État s’est occupé de l’impression et de l’envoi. Nous n’avons pas accès à cette liste, pour des raisons de protection des données. Nous ne savons pas non plus qui utilise son bon et où», affirme-t-il.
Malgré les quelques couacs d’envoi, l’opération a du succès: 21.000 vouchers ont déjà été utilisés depuis le 15 juillet. Le week-end dernier a été le plus attractif, avec 3.500 nuitées. Les plus de 700.000 qui n’en ont pas encore profité ont encore jusqu’au 31 décembre 2020.