POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Mobilité

Le projet de 2e ligne de tram au Kirchberg avance



L’idée d’une double ligne de tram au nord du Kirchberg fait son chemin. (Photo: Matic Zorman/Archives Maison Moderne)

L’idée d’une double ligne de tram au nord du Kirchberg fait son chemin. (Photo: Matic Zorman/Archives Maison Moderne)

L’idée d’une deuxième ligne de tram au Kirchberg, déjà annoncée, semble avancer. Un projet de loi sur son financement serait attendu avant la fin de l’année 2022.

Alors que sa prolongation au sud, vers la Cloche d’Or, va bon train , le tram devrait aussi se dédoubler au nord de Luxembourg.

Une seconde ligne était déjà étudiée au Kirchberg, notamment sur le boulevard Konrad Adenauer, afin de desservir les nouveaux quartiers d’habitation ou le siège de RTL. Ce qui semble se confirmer selon un article du Wort. Contactés, Luxtram et le ministère de la Mobilité et des Travaux publics n’ont pas encore pu répondre à Paperjam.

L’étude de faisabilité serait terminée et le ministère aurait chargé l’opérateur du tramway de lui fournir des détails pour qu’un projet de loi sur son financement puisse être présenté au conseil de gouvernement avant la fin de l’année 2022.

Le projet de quartiers d’habitation du boulevard Konrad Adenauer nommé Op der Schleed viserait quant à lui plus de 10.000 habitants d’ici 10 à 15 ans. Le terrain se divise en deux zones, dont l’une détenue à 100% par le Fonds Kirchberg. Qui prévoit les premiers résultats d’une consultation sur le sujet début 2022.