L’utilisation de certaines de données par les autorités anime les débats de la vie politique depuis plusieurs mois. (Photo: Shutterstock)

L’utilisation de certaines de données par les autorités anime les débats de la vie politique depuis plusieurs mois. (Photo: Shutterstock)

Les députés de la majorité ont rejeté la création d’une commission spéciale pour des raisons techniques. La demande venait de l’opposition.

Il n’y aura pas de commission parlementaire spéciale sur le dossier dit du «casier bis» qui . La demande de l’opposition, , a été une nouvelle fois rejetée par les 31 députés de la majorité, et ce «pour des raisons techniques», a indiqué  (LSAP), selon plusieurs médias.

En revanche, un consensus semble se dégager quant à la future publicité des commissions parlementaires. La demande a été formulée par le CSV. Elle n’a pas été soumise au vote, car les partis de la majorité souhaitent d’abord que le Bureau de la Chambre se prononce sur les détails techniques de sa mise en application.