Norbert Becker va participer à la mise en pratique du rapport Waringo. (Photo: Anthony Dehez/archives Paperjam)

Norbert Becker va participer à la mise en pratique du rapport Waringo. (Photo: Anthony Dehez/archives Paperjam)

Deux conseillers spéciaux viennent d’être nommés pour assister Jeannot Waringo. André Prüm et Norbert Becker apporteront leur expérience quant à la mise en place des mesures préconisées dans le rapport sur la Cour grand-ducale.

La mise en place des réformes de la Cour grand-ducale préconisées dans le rapport Waringo, du nom de l’auteur qui avait été mandaté par le Premier ministre  (DP) , se profile en coulisses.

Le Wort et RTL indiquaient ce week-end que deux conseillers spéciaux épauleront Jeannot Waringo dans la mise en place de la réforme de la Cour.

Il s’agit du professeur de l’Uni et ancien doyen fondateur de la faculté de Droit, d’Économie et de Finance et du multientrepreneur, également proche du DP, .

André Prüm (Photo: Uni.lu)

André Prüm (Photo: Uni.lu)

Le rapport Waringo, daté du 24 janvier dernier, . Le texte de 44 pages fait la part belle aux comparaisons avec les maisons royales européennes, formulant ainsi plusieurs propositions de réformes.

L’une d’entre elles concerne l’évolution de la fonction du maréchal de la Cour. Le titulaire du poste, Lucien Weiler, en poste depuis janvier 2016,