POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Médias

Marc Gerges écarté de la direction de la radio 100,7



Marc Gerges officiait en tant que directeur de la radio 100,7 depuis 2019. (Photo: Archives Maison Moderne)

Marc Gerges officiait en tant que directeur de la radio 100,7 depuis 2019. (Photo: Archives Maison Moderne)

Le directeur de la radio publique a été écarté de son poste par le conseil d’administration. Un conflit avec la rédaction serait à l’origine de la mesure, rapporte Reporter.

Le directeur de la radio publique 100,7 n’est plus Marc Gerges , selon Reporter, qui cite une communication interne au personnel de l’établissement.

Suite à un conflit avec la rédaction, le responsable en fonction depuis juillet 2019 aurait été écarté de son poste par le conseil d’administration. Ce dernier a alors nommé sa présidente, Véronique Faber , pour lui succéder, du moins temporairement.

Car une procédure de recrutement est sur le point d’être engagée suite au limogeage de l’intéressé, précise la radio.

Dans son journal de 13h, la radio publique basée au boulevard John F. Kennedy a confirmé le départ de son directeur et son remplacement, par intérim, par Véronique Faber. 

Marc Gerges a fait ses débuts en tant que journaliste, d’abord au Lëtzebuerger Land, de 1997 à 2001, puis au Quotidien, où il a officié en tant que rédacteur en chef adjoint jusqu’en 2003.

Le Luxembourgeois a ensuite intégré le service Communication de LuxairGroup jusqu’à en devenir membre de la direction en 2016.