Jean-Pierre Lutgen prévoit de vendre 5 millions de masques de protection sur le marché belge sous  l a marque Ice-Health . (Photo: Ice-Watch)

Jean-Pierre Lutgen prévoit de vendre 5 millions de masques de protection sur le marché belge sous l a marque Ice-Health . (Photo: Ice-Watch)

Le commerce des montres étant à l’arrêt, le patron d’Ice-Watch, le Bastognard Jean-Pierre Lutgen, se lance provisoirement dans les masques de protection. Il en vendra 5 millions sur le marché belge sous la marque Ice-Health.

, se lance provisoirement dans la commercialisation de masques chirurgicaux à destination du marché belge dans le cadre de la pandémie de coronavirus. Dans le média belge Trends-Tendances, il explique avoir voulu «poser un acte citoyen» en attendant que les commerces rouvrent leurs portes et que la vente de montres puisse repartir.

a enrôlé ses équipes basées à Hong Kong afin de trouver un important stock de masques sur le marché chinois. Dans les prochains jours, ce sont donc cinq millions de masques qui lui seront livrés.

Ice-Health, gage de sérieux

Jean-Pierre Lutgen a fait le choix de les commercialiser sous la marque Ice-Health, mais en insistant qu’il ne s’agira pas d’une diversification de son business de base. La marque, dérivée d’Ice-Watch, devrait, selon lui, être perçue comme un gage de sérieux.

Il explique encore à Trends-Tendances avoir injecté deux millions d’euros dans l’aventure et confirme que ses masques seront disponibles à la vente à partir du 12 mai. D’ici là, il espère convaincre le gouvernement belge de supprimer la TVA sur un produit désormais «de première nécessité».

Mais si ce n’est pas possible, la boîte de 50 masques sera vendue au prix de 45 euros, soit moins d’un euro le masque.