Jean-Pierre Lutgen signe une très belle success-story avec les montres Ice-Watch. (Photo: Ice Watch)

Jean-Pierre Lutgen signe une très belle success-story avec les montres Ice-Watch. (Photo: Ice Watch)

Jean-Pierre Lutgen, fondateur et CEO d’Ice-Watch, a reçu le prix du Manager de l’année 2018 du magazine belge Trends-Tendances. Une nouvelle consécration pour le citoyen de Bastogne qui a fêté en septembre dernier les 10 ans de son aventure dans les montres.

Récompensant chaque année un patron dynamique en Belgique francophone, l’hebdomadaire a tenu à souligner le parcours singulier de cet entrepreneur qui a bâti une véritable success-story à partir de quasi rien.

À moins que ce ne soit la performance de vendre des montres à une époque où plus personne n’en porte. «Notre atout, c’est que nous ne vendons pas un produit, mais de l’émotion», a expliqué le patron du Luxembourg belge au magazine.

L’heure américaine

La société, dont la holding est basée à Bastogne, emploie 45 personnes à Bastogne et 22 à Hong Kong où l’histoire a commencé. Avec un petit détour par le Luxembourg, où la plupart des marques et logos sont logés. En 2016, la société a affiché un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros et un bénéfice net de 4,4 millions.

Comme il l’expliquait en septembre dernier à Paperjam, Jean-Pierre Lutgen envisage aujourd’hui de partir à la conquête des États-Unis. Une aventure pour laquelle il se cherche un partenaire, étant donné la spécificité et l’étendue du marché.