Henri Kox va intégrer le gouvernement, s’il obtient, jeudi soir, la bénédiction des membres de Déi Gréng. (Photo: Maison Moderne / Archives)

Henri Kox va intégrer le gouvernement, s’il obtient, jeudi soir, la bénédiction des membres de Déi Gréng. (Photo: Maison Moderne / Archives)

Il semble déjà ne plus y avoir de suspense. Sur RTL, François Bausch a indiqué que le nom d’Henri Kox sera proposé pour le poste de ministre du Logement.

Le prochain ministre du Logement sera , comme l’a laissé entendre , samedi matin, sur RTL.

Déi Gréng sera en effet réuni en congrès extraordinaire, jeudi soir, afin de désigner celui qui sera appelé à remplacer , celle-ci reprenant les attributions de à la Justice. Il fallait donc trouver un substitut à celle qui restera en charge de la Culture au sein du gouvernement.

Et il n’y a donc plus de suspense. Henri Kox sera proposé par le comité exécutif du parti pour occuper cette fonction. Charge aux membres de confirmer ce choix, chacun ayant une voix. La légitimité du nouveau ministre tiendra évidemment en grande partie au score sur lequel il pourra compter.

Henri Kox, ancien bourgmestre de Remich, faisait partie des personnes pressenties pour occuper le ministère du Logement, suite à .