Gerard Lopez garde les deux pieds dans le football, mais en Belgique, au club de Mouscron. (Photo: Patricia Pitsch – Maison Moderne/archives)

Gerard Lopez garde les deux pieds dans le football, mais en Belgique, au club de Mouscron. (Photo: Patricia Pitsch – Maison Moderne/archives)

Même s’il n’est plus président de Lille, Gerard Lopez poursuivra la collaboration avec le club belge de l’Excel Mouscron, ainsi que celui-ci vient de le préciser.

Après son , restera actif dans le monde du ballon. Le club belge de l’Excel Mouscron – proche de la grande ville du nord de la France – a en effet confirmé qu’il poursuivait sa collaboration avec l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois.

«Gerard Lopez a confirmé qu’il poursuivait son implication dans le projet mouscronnois», explique Patrick Declerck, le président du club actif en première division belge (il occupe actuellement l’avant-dernière place, ndlr). «Son intérêt pour le championnat belge et ses possibilités de faire éclore de jeunes joueurs reste inchangé. Comme il l’avait annoncé lors de la conférence de presse de juillet dernier, l’Excel Mouscron est son club et il y reste impliqué à 100%, et ce malgré son retrait du LOSC.»

Au cours de sa présidence lilloise, en matière de partenariat sportif jusqu’en juin 2021. La collaboration entre Lopez et le club belge devrait donc courir au moins jusqu’à cette date.

Rappelons que la semaine dernière, Gerard Lopez a été contraint de céder le club de Lille au fonds d’investissement luxembourgeois Merlyn Partners. Son partenaire financier, Elliott Management, à qui il avait emprunté 225 millions d’euros, a en effet voulu se retirer suite à des problèmes de remboursement.

En octobre dernier, il a aussi .