ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Après lille et Mouscron

Gerard Lopez rachète le club de Boavista



Après des négociations qui durent depuis quelque temps déjà, Gerard Lopez a finalement acquis le club de Boavista, où il veut voir émerger les jeunes talents comme Paulinho. (Photomontage: Paperjam)

Après des négociations qui durent depuis quelque temps déjà, Gerard Lopez a finalement acquis le club de Boavista, où il veut voir émerger les jeunes talents comme Paulinho. (Photomontage: Paperjam)

Selon nos informations, l’homme d’affaires luxembourgeois Gerard Lopez a finalisé le rachat du club de football portugais du Boavista Futebol Clube, qui évolue à Porto en Primeira Liga, la première division nationale.

Mouscron en juillet , Boavista en octobre. Insatiable, Gerard Lopez aurait mis la main sur le club de Boavista, à Porto, avec lequel il discutait depuis le printemps.

Samedi soir, lors d’une assemblée générale extraordinaire , les actionnaires ont accepté le transfert des parts de la SAD du club portugais à la société du Luxembourgeois par 299 voix pour et neuf abstentions. 

«L’idée est que Boavista doive vivre seul sa vie tout en bénéficiant de notre expertise au niveau du scouting et attirer des joueurs. Mais en faire un gros club au Portugal et y découvrir des joueurs, oui, c’est l’idée» a déclaré Gerard Lopez au quotidien La Voix du Nord début juillet, alors que bruissaient déjà les rumeurs de ce nouveau rachat.

Le propriétaire du club français de Lille et du club belge de Mouscron continue à jouer la carte jeunes non seulement pour permettre aux nouveaux talents d’émerger mais aussi pour pouvoir les transférer pour des montants plus élevés. Le montant de la transaction n’est pas connu.

Selon Transfermarkt , l’effectif de 30 joueurs de Boavista a une moyenne d’âge à peine supérieure à 24 ans et compte sept internationaux. L’équipe aux dix titres, dont celui de Championne du Portugal en 2001, aurait une valeur de 32,2 millions d’euros. Le club occupe actuellement la 14e place dans un championnat portugais qui en compte 18, dominé par le Benfica.