POLITIQUE & INSTITUTIONS

Football

Gerard Lopez officialisé à la tête du Losc



La quatrième tentative de Gerard Lopez aura été la bonne. Il est officiellement à la tête du Losc depuis ce vendredi. (Photo: Olivier Minaire / archives)

La quatrième tentative de Gerard Lopez aura été la bonne. Il est officiellement à la tête du Losc depuis ce vendredi. (Photo: Olivier Minaire / archives)

L’homme d’affaires luxembourgeois Gerard Lopez a officiellement été nommé à la présidence du club de football de Lille ce vendredi. Sa quatrième tentative de rachat d’un club de football aura été la bonne.

Après des négociations menées depuis le début de l’automne 2016 et un protocole d’accord intervenu fin décembre, l’homme d’affaires luxembourgeois Gerard Lopez a officiellement été intronisé ce vendredi après-midi nouveau président du club de football de Lille, le Losc.

Cette officialisation est intervenue à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est déroulée au Domaine de Luchin – centre d’entraînement du Losc – en présence du principal intéressé et de Michel Seydoux, qui présidait jusqu’ici le club nordiste.

Après avoir tenté de racheter le RC Lens, le club espagnol de division 2 de Lugo et plus récemment l’Olympique de Marseille, le quatrième essai aura donc été le bon pour Gerard Lopez.

Entouré notamment de l’ex-entraîneur Luis Campos comme conseiller, il travaille déjà depuis plusieurs semaines à la construction du nouveau Losc. Des noms tels que Marcelo Bielsa, comme entraîneur, et Samuel Eto’o, comme joueur, sont cités avec insistance. Parmi d’autres.