LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Événement gastronomique

Food-a-Mental met ses jeunes talents à l’honneur au Skybar



Cinq jeunes chefs réputés et un maître d’hôtel au top: le dîner Food-a-Mental du 20 juin s’annonce explosif! (Photo: Mickael Williquet) 

Cinq jeunes chefs réputés et un maître d’hôtel au top: le dîner Food-a-Mental du 20 juin s’annonce explosif! (Photo: Mickael Williquet) 

Le 20 juin prochain, le collectif du «manger mieux» Food-a-Mental propose un dîner exceptionnel au Skybar qui mettra en lumière une belle partie de la jeune génération de chefs luxembourgeois.

Place aux jeunes et aux six nouveaux membres professionnels de Food-a-Mental pour le retour des dîners en présentiel du collectif qui semble séduire de plus en plus.

Ça se passe le dimanche 20 juin, dès 18h30, au restaurant Skybar. Le concept est simple: cinq chefs, un produit de leur choix décliné en deux petites versions salées et une version sucrée.

Teaser du menu

Aux fourneaux donc:

Baptiste Heugens du Two6Two, Jeune Chef de l’année 2020 Gault&Millau, avec la moutarde;

Killian Crowley de Sonas, dernier membre en date de Food-a-Mental, avec une combinaison laitue/genièvre;

Teddy Ragain du très réputé Atelier Windsor, avec de l’œuf... et de la science!;

Julien Lucas de La Villa de Camille et Julien, un des restaurants gastronomiques les plus récents de la scène locale, avec le sandre;

Renaud Nols , l’hôte de l’événement, avec un voyage autour du bœuf Simmental.

Pour orchestrer le tout avec maestria, l’Atelier Windsor dépêche également son incontournable maître d’hôtel et gérant Sébastien Périé, Hôte de l’année 2021 Gault&Millau. L’occasion de mettre aussi en avant le métier de salle...

Paperjam Foodzilla ayant toujours accordé une place toute particulière à la jeune garde de talents locaux, on sera évidemment de la partie!

Infos pratiques

Le menu est au prix de 125€ par personne et comprend apéritif, menu avec accords mets et vins, eaux et café.

Les partenaires de Food-a-Mental Craft et Compagnie et Alphonse Wines seront en charge de prendre soin des gosiers les plus exigeants...

Les places sont forcément limitées, et donc les réservations obligatoires à [email protected] jusqu’au 18 juin au plus tard.

Skybar: 80, route de Longwy, Bertrange (City Concorde), T. 26 44 14 14

Encore plus d’informations quant au menu sur la page de l’événement.

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!