LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

oui, chef!

La fougue gastronomique de Baptiste Heugens 



Baptiste Heugens est le Jeune Chef de l’année Gault&Millau 2020. (Photo : Two6Two)

Baptiste Heugens est le Jeune Chef de l’année Gault&Millau 2020. (Photo : Two6Two)

C’était la jeune star des prix Gault&Millau Luxembourg 2020: le chef Baptiste Heugens du Two6Two y a en effet été sacré Jeune Chef de l’année. Un honneur qui ne l’empêche pas de rester concentré et de profiter de son expérience à 100%!

Qu’est-ce qui se passe dans votre tête après ce prix Gault&Millau?

Baptiste Heugens. – «Il y a une satisfaction énorme, non seulement personnelle, mais aussi du travail d’équipe qui paie! Être entouré d’énergie positive et de collaborateurs de confiance est super important pour moi, d’autant plus dans une période où trouver du bon personnel peut s’avérer assez compliqué parfois. Du coup, ce prix, c’est aussi un gros coup de boost, d’énergie et de positivité pour toute notre cuisine, on a envie de mettre plus que jamais les bouchées doubles!

Où avez-vous envie d’aller avec votre cuisine au Two6Two?

«J’ai vraiment envie de garder la notion de gourmandise au centre de l’assiette. Je n’aime pas trop intellectualiser ma cuisine, je fonctionne beaucoup au feeling et à l’envie. Je dis souvent que j’aime à la fois surprendre et rassurer notre clientèle! Je suis vraiment satisfait de notre menu, qui donne la possibilité de choisir entre une bonne viande, un bon poisson et une option végétalienne canon. Tout le monde peut passer un très bon moment à table au Two6Two, même si les assiettes de la table ne se ressemblent pas...

Quel est votre rêve de jeune chef de 28 ans?

«Au-delà d’un rêve, c’est plus une dynamique de collaboration et d’échanges avec mes amis jeunes chefs de Luxembourg qui m’enthousiasme. Je pense qu’on a plein de choses à essayer ensemble et qu’on peut vraiment s’amuser à le faire. J’aime cette perspective. Si je dois donner une référence à l’international, ce serait le chef brésilien Alex Atala. Il vit sa cuisine à fond, comme un vrai mode de vie sans concession. Ça doit être quelque chose de dîner avec lui!

Vous avez forcément un petit plaisir coupable?

«Alors là, impossible de renier mes origines: une bonne frite belge cuite à la graisse de bœuf, avec une mayo maison et une bière belge qui va bien avec...»

STRASSEN

Two6Two – 262, route d’Arlon

www.two6two.lu