ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

Nouvelle ouverture

Ernster s’implante à Mersch



Ernster va ouvrir, samedi, dans une cellule de deux étages d’une superficie totale de plus de 580m2, située dans le centre commercial Topaze. (Photo: Paperjam.lu)

Ernster va ouvrir, samedi, dans une cellule de deux étages d’une superficie totale de plus de 580m2, située dans le centre commercial Topaze. (Photo: Paperjam.lu)

L’enseigne de librairies Ernster, qui a récemment fait parler d’elle pour la distribution du Monopoly Luxembourg, ouvre ce samedi un nouveau point de vente dans le centre commercial Topaze de Mersch.

Ernster étoffe son maillage avec l’ouverture, ce samedi 30 octobre, d’un dixième point de vente au centre commercial Topaze de Mersch.

«Nous voyons un bon potentiel dans Mersch, c’est un bel emplacement», confie à Paperjam Paul Ernster, chargé du développement de l’enseigne. Celle-ci emploiera 10 salariés sur ce site qui, avec celui d’Ettelbruck, renforce sa présence dans le nord du pays. Ernster concentre actuellement ses points de vente sur la capitale et sa périphérie, avec aussi une implantation à Bascharage.

La cellule commerciale de plus de 580m2 était occupée jusqu’à fin août par H&M. (Photo: Paperjam)

La cellule commerciale de plus de 580m2 était occupée jusqu’à fin août par H&M. (Photo: Paperjam)

Facilement accessible depuis l’autoroute A7, le centre commercial Topaze se situe dans la zone du Mierscherbierg, particulièrement fournie en enseignes commerciales puisqu’on y dénombre le centre commercial Listo ainsi qu’un total de quatre supermarchés, auxquels Grand Frais devrait s’ajouter dans le courant de l’année prochaine .

Ernster prend possession de la cellule laissée vacante par le départ du géant suédois de la mode H&M , fin août. Dotée de deux étages, elle s’étend sur plus de 580m2. La librairie annonce un accent porté sur les rayons Luxemburgensia, littérature générale, enfants et jeunesse ainsi que papeterie.

10 salariés devraient être occupés dans ce nouveau point de vente Ernster, qui emploie désormais une centaine de salariés.

Le Monopoly Luxembourg victime de son succès

L’enseigne luxembourgeoise a fait parler d’elle mi,-octobre, avec  la sortie du Monopoly Luxembourg  tiré à 6.000 exemplaires.

«En tant que distributeur, nous n’en avons plus. Mais vous pouvez toujours trouver l’un ou l’autre jeu chez un revendeur. Nous avons gardé quelques jeux pour l’ouverture à Mersch. Ce sera un moment fort», explique Paul Ernster. 

Face à la forte demande, l’entreprise familiale prévoit un second tirage de 6.000 exemplaires du jeu de société. Son arrivée dans les linéaires est prévue pour le mois d’avril 2022.