Le complexe commercial Laangwiss 1 & 2, à Junglinster, devrait accueillir Abitare Living d’ici l’été prochain, qui se regroupera avec l’enseigne Abitare Kids déjà implantée depuis 2005. (Photo: archives Maison Moderne)

Le complexe commercial Laangwiss 1 & 2, à Junglinster, devrait accueillir Abitare Living d’ici l’été prochain, qui se regroupera avec l’enseigne Abitare Kids déjà implantée depuis 2005. (Photo: archives Maison Moderne)

Le magasin de meubles Abitare Living, situé à Dommeldange, va rejoindre Abitare Kids au centre commercial Laangwiss de Junglinster d’ici l’été prochain, annonce son patron Pierre Friob.

Alors que le promoteur Immobel s’apprête à prendre ses quartiers rue de Nennig à Dommeldange pour y ériger , l’enseigne luxembourgeoise de meubles  est sur le départ.

«Je vais regrouper le magasin Abitare Living avec Abitare Kids, qui se trouve au Laangwiss 2, avec un magasin autour du meuble», explique à Paperjam Pierre Friob, administrateur délégué d’Abitare.

Le Luxembourgeois reste discret sur la superficie totale qu’occupera ce nouveau concept, mais assure que les sept salariés affectés à la vente vont poursuivre leurs activités dans la nouvelle implantation, tandis qu’il prépare des travaux de rénovation et de transformation pour l’ouverture, prévue l’été prochain.

«Ma philosophie, c’est faire un petit peu moins grand, mais dans la durée, avoir un magasin qui soit beau et qui reste beau», souligne l’entrepreneur qui rappelle avoir déjà réduit de 1.800 à 1.400m2 la superficie de son enseigne de mobilier dédié aux bébés et aux enfants.

La logistique met le cap sur Windhof

Celle-ci a vu le jour en 2005 tandis qu’Abitare remonte à 1991. À Junglinster, Pierre Friob a également transféré le siège de son entreprise active aussi en Espagne, en Allemagne et en République tchèque.

En revanche, la branche logistique est attendue pour un transfert à l’autre extrémité du Grand-Duché, à Windhof, où les cinq salariés affectés à ces activités seront transférés.


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À côté des enseignes d’ameublement Abitare et Flexa, Pierre Friob prépare, pour l’été prochain également, le test de son projet pour le marché de l’hôtellerie: des solutions de produits et services ciblant le segment des familles avec enfant(s). «Mon associé est le leader mondial du jouet en bois avec 3.000 employés en Chine. Je m’appuie sur sa structure. Nous avons deux hôtels en test en Chine, puis cinq autres en Europe», poursuit l’entrepreneur qui table sur un lancement à grande échelle pour 2022.