François Pauly, qui siégeait au conseil d’administration d’Edmond de Rothschild depuis 2016, avait remplacé l’ancien directeur général Vincent Taupin en juin 2021. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/Archives)

François Pauly, qui siégeait au conseil d’administration d’Edmond de Rothschild depuis 2016, avait remplacé l’ancien directeur général Vincent Taupin en juin 2021. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/Archives)

CEO du groupe franco-suisse de banque privée Edmond de Rothschild depuis juin 2021, le Luxembourgeois François Pauly est sur le point de quitter le groupe bancaire.

qui était également président d’Edmond de Rothschild Europe, quittera prochainement ses fonctions suite au , selon nos confrères de Reporter. Les divergences de vues entre François Pauly et l’épouse de Benjamin de Rothschild, la baronne Ariane de Rothschild, concernant le modèle économique du groupe sont au cœur de la décision de François Pauly.

François Pauly, qui faisait partie du conseil d’administration depuis 2016, avait remplacé l’ancien CEO Vincent Taupin . Auparavant, il avait présidé le conseil d’administration de la Banque Internationale à Luxembourg jusqu’en mars 2016. Président de la Compagnie Financière La Luxembourgeoise en mai 2014, il a siégé dans divers conseils d’administration au Grand-Duché et à l’étranger, dont , qui éditait le Luxemburger Wort.


Lire aussi


Selon Reporter, François Pauly devrait partir vers la mi-mars. La banque a refusé de commenter l’article de nos confrères. De son côté, M. Pauly n’a pas non plus répondu à la demande de commentaire du site d’informations.

Le groupe Edmond de Rothschild est actif dans les domaines de la banque privée, de la gestion d’actifs, des services aux institutions et aux fonds, et du financement des entreprises. En février, l’antenne de Luxembourg .

Cet article a été rédigé par  en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.