PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

CA d’Edmond de Rothschild Holding

Décès de Benjamin de Rothschild à l’âge de 57 ans



Benjamin de Rothschild présidait le conseil d’administration de Edmond de Rothschild Holding depuis 1997. (Photo: Shutterstock)

Benjamin de Rothschild présidait le conseil d’administration de Edmond de Rothschild Holding depuis 1997. (Photo: Shutterstock)

Le baron Benjamin de Rothschild est décédé ce 15 janvier, a annoncé sa famille via communiqué. L’homme de 57 ans présidait le Conseil d’administration de Edmond de Rothschild Holding depuis 1997.

Benjamin de Rothschild, président du conseil d’administration de Edmond de Rothschild Holding est décédé à l’âge de 57 ans des suites d’une crise cardiaque, a annoncé ce week-end le groupe par voie de communiqué.

«Entrepreneur visionnaire, passionné de finance, de voile et d’automobile, amoureux du vin», Benjamin de Rothschild occupait la tête du groupe créé par son père depuis 1997, rappelle le communiqué.

Également engagé sur le terrain de la philanthropie, l’homme avait notamment permis de développer l’Innovation au sein de l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild à Paris.

Le groupe compte aujourd’hui 173 milliards de francs suisses d’actifs sous gestion (environ 160 milliards d’euros), 2.600 collaborateurs et 32 implantations dans le monde.

Selon le magazine Challenges , Benjamin de Rothschild disposait de la 22e plus grosse fortune de France, avec 4,3 milliards d’euros.