PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Sanction de la CSSF

20.000 euros d’amende pour Edmond de Rothschild AM



La CSSF a sanctionné le gestionnaire de fonds Edmond de Rothschild AM. (Photo: Nader Ghavami/archives)

La CSSF a sanctionné le gestionnaire de fonds Edmond de Rothschild AM. (Photo: Nader Ghavami/archives)

La CSSF a infligé une amende administrative à Edmond de Rothschild Asset Management (Luxembourg). Le gestionnaire de fonds confirme et dit avoir pris des mesures correctives depuis 2019.

La CSSF vient de rendre public le fait qu’elle a prononcé une amende administrative de 20.000 euros à l’encontre de Edmond de Rothschild Asset Management (Luxembourg).

Elle reproche au gestionnaire de fonds de n’avoir pas respecté certaines exigences «en matière de déclaration des éléments de tout contrat dérivé conclu ainsi que de toute modification ou cessation du contrat à un référentiel de données enregistré ou reconnu […] pour fourniture d’information inexacte à la CSSF».

Le régulateur luxembourgeois précise également que le montant de l’amende administrative est fixé en prenant en considération la coopération dont a fait preuve le gestionnaire et des actions correctrices entreprises par le gestionnaire pour pallier les déficiences constatées.

Edmond de Rothschild Asset Management déclare à Paperjam avoir pris acte de la décision de la CSSF. Le gestionnaire explique que «cette décision concerne un fonds Ucits dont Edmond de Rothschild Asset Management (Luxembourg) a délégué la gestion à un tiers. La conformité étant une priorité du groupe, des mesures correctives ont été mises en œuvre en 2019 afin de renforcer la surveillance exercée par Edmond de Rothschild Asset Management (Luxembourg) en matière de délégation de gestion et de garantir le respect des obligations de déclaration applicables dans le cadre du règlement Emir.»