POLITIQUE & INSTITUTIONS — Economie

Soutien à l’économie

Dernier rappel pour deux aides aux entreprises



Le ministre Lex Delles invite tous les indépendants et entreprises éligibles à introduire une demande d’aide en temps opportun. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Le ministre Lex Delles invite tous les indépendants et entreprises éligibles à introduire une demande d’aide en temps opportun. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

L’aide pour «coûts non couverts» et l’«aide de relance» couvrant la période de novembre 2020 à juin 2021 inclus arrivent à expiration le 15 septembre 2021.

Le ministère de l’Économie a fait savoir que les aides pour «coûts non couverts» et «l’aide de relance» pour la période allant de novembre 2020 à juin 2021 inclus arrivent à expiration en date du 15 septembre.

Concrètement, il reste quelques jours aux indépendants remplissant les conditions d’octroi des aides en question pour remplir les demandes d’indemnité. Le ministère rappelle qu’il est possible de faire cette demande sur Guichet.lu, en plus d’y trouver toute une série d’informations relatives aux différentes démarches visant à obtenir divers soutiens de l’État .

Le ministère précise qu’après la réception des formulaires et des documents demandés, le délai de paiement des dossiers éligibles prend «généralement une semaine pour l’aide de relance, et deux semaines pour l’aide pour coûts non couverts».  

«La Direction générale des classes moyennes traite chaque dossier rapidement et soigneusement afin de garantir un soutien efficace. Il est cependant indispensable que les demandes soient introduites dans les meilleurs délais. C’est pourquoi j’invite tous les indépendants et entreprises éligibles à introduire une demande d’aide en temps opportun», a souligné Lex Delles (DP), ministre des Classes moyennes, dans une communication officielle.

Enfin, le ministère en a profité pour rappeler que les demandes pour l’aide à une compensation de l’augmentation du salaire social minimum doivent être soumises pour le 30 septembre 2021 au plus tard. Le formulaire pour introduire une telle demande est également disponible sur Guichet.lu.