POLITIQUE & INSTITUTIONS - POLITIQUE

Une filiale d'ArcelorMittal procède au placement privé d'une obligation obligatoirement convertible d'une valeur de $750m



Paperjam.lu

 

L'obligation aura une maturité de 17 mois et ArcelorMittal aura la possibilité d'exercer l'option d'achat qu'elle détient sur cette obligation au cours de l'année qui précéde sa maturité.

La filiale investira le produit de l'émission, ainsi qu’un apport réalisé par ArcelorMittal, en obligations indexées sur les actions des sociétés cotées Eregli Demir Ve Celik Fab. T. AS ("Erdemir") en Turquie et Macarthur Coal Limited en Australie, ces deux sociétés étant par ailleurs détenues par des filiales de ArcelorMittal. La filiale pourra aussi, en accord avec Calyon, investir dans d’autres instruments financiers.

ArcelorMittal n'a pas l'intention de vendre les actions qu'elle possède au capital de Erdemir ou Macarthur. Il est prévu que dans les états financiers consolidés de ArcelorMittal, l'obligation obligatoirement convertible sera enregistrée en tant que participation minoritaire (pour un montant $696M) et dette (pour un montant de $54M).