Paperjam.lu

 

Jean Brucher, senior partner du cabinet, a déclaré à cette occasion : «Nicolas Thieltgen a contribué d’une manière significative au développement de notre cabinet. Son expertise en matière de droit des sociétés et de droit bancaire est également un atout important pour une structure en plein croissance comme la nôtre. Il nous a dès lors semblé naturel d’inclure son nom dans la dénomination de notre cabinet. Ce nouveau nom entend également refléter le caractère international de notre clientèle.»

Brucher Thieltgen & Partners est une étude d’avocats établie au coeur de la place financière de Luxembourg, conseillant et agissant pour une clientèle nationale et internationale active dans les secteurs bancaire et financier ainsi que pour des entreprises industrielles et des collectivités publiques. Ce cabinet d’origine luxembourgeoise a su adopter un point de vue réellement international, notamment grâce à son équipe, qui est composée d’avocats de plusieurs nationalités qui peuvent assister leurs clients en langues française, anglaise, luxembourgeoise, allemande et espagnole. 2010 est une année de croissance pour Brucher Thieltgen & Partners, qui est principalement consulté pour des travaux juridiques d’une certaine complexité, ce qui place le cabinet au même niveau que des cabinets nationaux et internationaux de taille plus importante pour ce type de dossiers.

Jean Brucher a développé son activité dans le domaine du droit des affaires aussi bien en tant que conseil qu’en matière de contentieux où il a traité et continue à occuper pour des clients de haut niveau, notamment dans les dossiers impliquant des problèmes de droit bancaire et financier. Parallèlement, Jean Brucher continue à participer à l’organisation et à la tenue de conférence en matière de droit bancaire et financier, notamment au sein de l’UIA (Union Internationale des Avocats), en tant que coordinateur du thème principal de droit des affaires
pour le congrès annuel de cette association à Istanbul, et en matière de philanthropie et de gestion de patrimoine en tant que membre du Financial Services Committee de l’AMCHAM (American Chamber of Commerce).

Nicolas Thieltgen est particulièrement actif dans les domaines du Corporate & M&A et du Private Equity ainsi qu’en matière bancaire. Parallèlement à son engagement professionnel en faveur de ses clients, il exerce également une activité notable en matière scientifique. Il est ainsi l’auteur d’une chronique de jurisprudence de droit bancaire luxembourgeois qui paraît dans le « Bulletin Droit et Banque », le semestriel de référence de l’Association Luxembourgeoise des Juristes de Droit Bancaire (ALJB). Il s’investit également au sein d’associations professionnelles comme l’Association Internationale des Jeunes Avocats (AIJA), pour laquelle il participe à l’organisation de séminaires ou intervient dans des conférences sur des sujets de droit des affaires.