«Le secteur financier est mieux équipé qu’il y a 10 ans pour faire face aux situations d’urgence, mais il n’est pas immunisé», indique Claude Marx, directeur général de la CSSF, dans une interview à Paperjam. (Photo: Gaël Lesure)

«Le secteur financier est mieux équipé qu’il y a 10 ans pour faire face aux situations d’urgence, mais il n’est pas immunisé», indique Claude Marx, directeur général de la CSSF, dans une interview à Paperjam. (Photo: Gaël Lesure)

Le directeur général de la Commission de surveillance du secteur financier a accordé une interview à Paperjam sur les missions du régulateur, en particulier au cœur de la crise du Covid-19, qui occupe une large place dans ce nouveau numéro du magazine.

Après deux éditions 100% digitales ( et ), le magazine Paperjam est de retour dans une version imprimée.

Le numéro de juin 2020 prolonge la réflexion sur les conséquences de la crise avec la dernière partie des contributions de l’opération «Luxembourg Recovery: 50 idées pour reconstruire», soit autant d’idées et de propositions concrètes de lecteurs pour le Luxembourg post-Covid-19. Une réflexion qui se décline également autour de la «nouvelle donne» économique qui est abordée selon plusieurs secteurs d’activité.

Un dossier «spécial fonds» se penche également sur les «fonds durables à l’abordage». De statut de niche il y a quelques années, ils représentent un vecteur de croissance indéniable pour une place financière qui veut figurer parmi les leaders de la finance verte.

Et qui de mieux que le directeur général du régulateur de la Place pour revenir sur les mutations du principal secteur de l’économie luxembourgeoise?  a accordé un long entretien à Paperjam pour évoquer ses missions, les enjeux de la crise et le futur de la finance.

Claude Marx, directeur général de la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF). (Photo: Gaël Lesure)

Claude Marx, directeur général de la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF). (Photo: Gaël Lesure)

Il n’y a pas de vaccin contre la crise climatique.
François Bausch

François Bauschvice-Premier ministreDéi Gréng

Outre un portfolio photographique «Mask attack» sur l’usage quotidien des masques avec style et des témoignages d’entrepreneurs et d’employés en mode «Back to work», Paperjam a rencontré différents responsables publics pour partager leur vécu d’une période inédite: (bourgmestre – DP – de Luxembourg-ville), (vice-Premier ministre, Déi Gréng) et  (présidente de la Fedil).

(directrice générale d’Esch2022) partage quant à elle les ambitions pour la Capitale européenne de la culture en 2022, et revient sur les leçons d’une riche carrière entre médias, télécoms et entrepreneuriat.

Paperjam juin 2020 est disponible à partir du 9 juin. Abonnements via le site de .