COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Management

Parution

Paperjam présente: 100 femmes pour votre conseil d’administration



Pour son édition de mars, Paperjam met en avant la diversité dans les conseils d’administration et propose la première liste de «100 femmes pour votre conseil d’administration». 

Mâles et blancs. L’image monochrome et homogène de la composition des conseils d’administration va bientôt appartenir au passé. 

Maison Moderne, le premier groupe média indépendant du pays, a souhaité changer la donne en prouvant que les profils féminins ne manquent pas.

Après six mois de recherches, Paperjam, son titre phare, présente la première liste de «100 femmes pour votre conseil d’administration». 

100 profils de femmes venant de secteurs différents pour votre conseil d’administration. (Photo: Maison Moderne)

Pour compléter cette liste disponible également en ligne , Paperjam est allé à la rencontre de celles qui œuvrent au quotidien pour faire des conseils d’administration des organes représentant la diversité du monde actuel, au bénéfice de l’entreprise: Larissa Best (CEO de la plate-forme Equilibre), Carine Feipel (présidente de l’Institut luxembourgeois des administrateurs) et Aude Lemogne (présidente du comité dédié à la composition des conseils d’administration au sein de l’Institut luxembourgeois des administrateurs).

Larissa Best (CEO de la plate-forme Equilibre). (Photo: Gaël Lesure)

1 / 3

Carine Feipel (présidente de l’Institut luxembourgeois des administrateurs). (Photo: Gaël Lesure)

2 / 3

Aude Lemogne (présidente du comité dédié à la composition des conseils d’administration au sein de l’Institut luxembourgeois des administrateurs). (Photo: Gaël Lesure)

3 / 3

L’envolée du private equity

L’engouement pour le private equity n’en finit plus. Une star des marchés financiers dans lequel le Luxembourg veut se positionner à long terme. La rédaction de Paperjam passe en revue les enjeux du sujet et y consacre un dossier. Dix ans après la fondation de la Luxembourg Private Equity & Venture Capital Association (LPEA).

Cyril Demaria, expert en private equity. (Photo: Maison Moderne)

Les jeunes en politique

En rubrique Politique, zoom sur la réforme du Palais grand-ducal. Paperjam vous propose un retour sur l’assermentation du nouveau ministre Franz Fayot . Et début de la série sur les jeunes en politique avec la députée Déi Gréng Chantal Gary.

Côté Entreprises, découvrez comment l’arrivée massive des robots et de l’intelligence artificielle bousculent les compétences des salariés. Retour sur les lauréats des Media Awards 2020 et sur les 20 ans de carrière de Raoul Mulheims .

En Place financière, analyse du dernier panorama des labels européens de finance durable. Entre restructuration et transformation, les marges des groupes bancaires s’érodent, analyse de ce mal.

En Économie, la Fondation Idea propose un retour en dix graphiques sur les années 2010. Focus également sur la mission économique de Dubaï.

Partie Politique. (Photo: Maison Moderne)

1 / 4

Partie Entreprises. (Photo: Maison Moderne)

2 / 4

Partie Place financière. (Photo: Maison Moderne)

3 / 4

Partie Économie. (Photo: Maison Moderne)

4 / 4

Paperjam booklet: Spécial Mipim

Le magazine est accompagné ce mois-ci d’un supplément sur le salon de l’immobilier, le Mipim, qui aura lieu à Cannes du 10 au 13 mars. 

Le bâtiment Infinity qui se dresse à l’entrée du Kirchberg. (Photo: Jan Hanrion / Maison Moderne)

1 / 3

L’immobilier et le Luxembourg, une histoire qui dure. (Photo: Maison Moderne et Archives de Luxembourg)

2 / 3

Entretien avec Carlo Thelen. (Photo: Mike Zenari / Archives)

3 / 3