ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Parution

Paperjam s’engage pour la diversité dans la gouvernance des entreprises



La liste sera dévoilée le 27 février prochain dans le cadre d’une soirée 10×6 Women on Board, organisée à l’Athénée.  (Illustration: Maison Moderne)

La liste sera dévoilée le 27 février prochain dans le cadre d’une soirée 10×6 Women on Board, organisée à l’Athénée. (Illustration: Maison Moderne)

Paperjam présente la première liste de «100 femmes pour votre conseil d’administration» afin de contribuer activement au changement de la composition des conseils d’administration des entreprises du pays. Vers plus de diversité assumée.

La parité femmes-hommes: un objectif qui est encore très loin d’être atteint. Selon une étude Eurostat de 2018, le pays compte seulement 25% de femmes à un poste de manager: nous sommes avant-derniers en Europe (seul Chypre fait moins bien).

Les résultats  d’une étude du Liser  menée pour le ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes confirment cette tendance européenne. Au Luxembourg, seulement 23% de femmes occupent un poste dans un conseil d’administration.

Maison Moderne, le premier groupe média indépendant du pays, souhaite changer la donne en prouvant que les profils féminins ne manquent pas. Bien au contraire! Après six mois de recherches et de sollicitations, son titre phare Paperjam présente la première liste de «100 femmes pour votre conseil d’administration».

100 femmes et autant de profils qui peuvent intégrer un conseil d’administration et apporter une diversité bénéfique, tant pour la culture de l’entreprise que pour ses résultats financiers, comme le montre une étude de McKinsey.

Les médias ont aussi un rôle important à jouer afin que l’égalité des genres et la diversité fassent partie du quotidien des citoyens et des entreprises.
Richard Karacian

Richard Karacian,  CEO,  Maison Moderne

«La publication de cette liste et la présence des 100 femmes en couverture de Paperjam illustrent parfaitement la volonté de Maison Moderne de s’engager pour le développement du Luxembourg à long terme, en contribuant au changement sociétal et au rayonnement international du pays, selon la mission de notre entreprise», déclare  Richard Karacian , CEO de Maison Moderne. «Les médias ont aussi un rôle important à jouer afin que l’égalité des genres et la diversité fassent partie du quotidien des citoyens et des entreprises.»

Une soirée Women on Board

Les 100 femmes figurant sur la liste seront mises à l’honneur dans l’édition de mars du magazine Paperjam, qui paraîtra le 27 février.

10 d’entre elles interviendront lors de l’événement phare du Paperjam Club: le  10 × 6 Women on Board du 27 février , organisé à l’Athénée.

Maison Moderne a profité des recherches de profils d’administratrices pour composer son futur conseil d’administration et le dévoilera à l’occasion de la sortie du magazine Paperjam du mois de mars.