Le conseil de gérance a voté à l’unanimité, ce jeudi, la nomination de Christian Tock à la présidence de Luxinnovation. Actuellement directeur général adjoint Industrie, nouvelles technologies et recherche au ministère de l’Économie, il prendra ses fonctions le 1ᵉʳ mars 2025, succédant à .
Mario Grotz, en poste depuis 2018, en remplacement de , qui occupera à la même date. Âgé de 45 ans, Christian Tock dispose d’une solide expérience au ministère de l’Économie, où il est entré en 2012 avant d’évoluer vers des postes clés dans les nouvelles technologies et l’industrie. Il est aussi président du conseil d’administration des GIE Neobuild et Terra Matters. Le nouveau président connaît bien Luxinnovation puisqu’il y a travaillé en tant que consultant en R&D en 2010, puis en tant que manager de l’EcoInnovation Cluster en 2011.
Pour rappel, Luxinnovation est l’agence nationale chargée de promouvoir l’innovation au Luxembourg. Elle accompagne les entreprises dans leurs projets innovants et attire des acteurs internationaux pour renforcer une économie durable et compétitive.