ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Promotion

Capelli réalise une prise de taille à Howald



Le projet jouxtant l’actuelle rue des Scillas et remplaçant ce qui était une zone commerciale comportera une centaine de logements. (Illustration: Capelli)

Le projet jouxtant l’actuelle rue des Scillas et remplaçant ce qui était une zone commerciale comportera une centaine de logements. (Illustration: Capelli)

Capelli vient d’acquérir deux des trois lots détenus par Baltisse le long de la future N3 à Howald. Le groupe immobilier réalise une prise de taille: 21.000 mètres carrés, pour un chiffre d’affaires espéré de 183 millions d’euros.

Le groupe immobilier Capelli vient de signer un protocole d’accord avec Baltisse, le fonds d’investissement de la famille Balcaen, pour le projet de grande envergure situé le long de la rue des Scillas, ou plutôt le long de la future N3 , où passera également le tram. Avant de se rendre vers le Ban de Gasperich voisin.

Un quartier qui sera aussi desservi par la gare ferroviaire d’Howald et des autoroutes à proximité. «Ce nouvel ensemble immobilier, dont le chiffre d’affaires potentiel atteint 183 millions d’euros, s’inscrit dans un programme plus global de réaménagement urbain. L’objectif est de le commercialiser à hauteur de 80% auprès d’institutionnels sous forme de ventes en bloc», résume le groupe Capelli (également basé à Howald pour ses opérations luxembourgeoises), qui a déjà reçu des signes d’intérêt.

«À travers cette opération, le Groupe Capelli affirme ses ambitions et confirme sa capacité à imaginer des lieux de vie innovants pour favoriser le développement et l’attractivité de nouveaux quartiers. En phase avec la volonté du groupe de développer les ventes en bloc, ce programme immobilier, idéalement situé dans un quartier ultra-connecté, dispose du potentiel et des atouts nécessaires pour séduire les investisseurs institutionnels», résume Jean-Pierre Lequeux , directeur général de Capelli Luxembourg.

Concrètement, le site, qui sera transformé selon le PAP conçu par Beiler François Fritsch , est composé de trois lots. Capelli s’en adjuge deux pour une superficie de 21.000 mètres carrés (soit la moitié de la surface globale du site) sur lesquels seront conçus une centaine de logements, une résidence appart-hôtel, une crèche, des espaces de coworking et des restaurants. Le prix d’acquisition n’est pas révélé.

Le troisième lot reste pour l’instant dans le portefeuille de Baltisse et comportera des bureaux.

Un appart-hôtel est aussi planifié sur place. (Visuel: Capelli)

Un appart-hôtel est aussi planifié sur place. (Visuel: Capelli)

Capelli compte actuellement 22 projets en cours, dont des résidences, des appartements, ou encore des maisons. Citons aussi les Capelli Towers  à Belval, ainsi que Neudorf House, «la première résidence appart-hôtel haut de gamme du pays», selon la définition du promoteur. Deux projets qui seront prochainement livrés.