Capelli vient de finaliser l’acquisition des terrains pour le développement du projet South Village à Howald. (Illustration: Capelli)

Capelli vient de finaliser l’acquisition des terrains pour le développement du projet South Village à Howald. (Illustration: Capelli)

Le groupe Capelli avait signé en 2020 un protocole d’accord avec Baltisse pour le projet de redéveloppement urbain à Howald. La vente du foncier vient d’être finalisée, faisant de cette transaction la plus grosse acquisition foncière jamais réalisée par le groupe.

Ce sont plus de 21.000m2 qui sont projetés en développement pour Capelli sur le terrain situé à Howald, le long de la rue des Scillas et de la future N3. La parcelle, jusque-là propriété de Baltisse, et , vient d’être officiellement cédée à Capelli, faisant de cette acquisition la plus importante acquisition foncière de l’histoire du groupe. Cet achat recouvre deux des trois lots du projet, pour environ la moitié de la surface totale. Le troisième lot est encore dans les mains de Baltisse, qui vient de .

Rappelons qu’il est prévu sur le terrain de cette ancienne zone commerciale le développement d’un nouveau quartier représentant 45.000m2 de surface constructible, selon le .

Dénommé «South Village» par Capelli, il comprend 128 unités d’habitation, plus de 80 unités de coliving, des espaces de coworking et 1.300m2 de bureaux, complétés par deux restaurants et un commerce de proximité. Un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros est projeté pour le promoteur.

Certains permis de construire sont déjà délivrés, et Capelli prévoit déjà une première livraison au deuxième semestre 2025.

Ce projet sera composé de deux opérations immobilières groupées, et l’un des deux lots sera développé en partenariat avec Novaxia Investissement, en qualité de co-promoteur.