South Village va remplacer ce qui était autrefois une zone commerciale à Howald. (Illustration: Beiler François Fritsch)

South Village va remplacer ce qui était autrefois une zone commerciale à Howald. (Illustration: Beiler François Fritsch)

Suite à son acquisition réalisée en 2020, Capelli lance la construction de deux lots à Howald, rue des Scillas, représentant environ 21.000m2 avec 130 logements, mais aussi des bureaux et des commerces. 

Le groupe immobilier a acquis en juillet 2020 deux des trois lots détenus par Baltisse à Howald, le long de la rue des Scillas et de la future N3. La construction de ce vaste ensemble qui participe au renouveau du quartier vient de commencer, et donne également le coup d’envoi de la commercialisation du projet.

Dénommé «South Village», le projet représente 21.000m2, dont une grande partie sera dédiée à la création de logements. Il est ainsi prévu d’y réaliser 130 unités d’habitation, mais aussi du coliving, du coworking, deux étages de bureaux, un restaurant et un commerce de proximité au niveau du rez-de-chaussée.

Paperjam.lu avait déjà » réalisé par le bureau pour Baltisse, propriétaire du terrain.

Le site présente l’avantage d’être situé non loin de Luxembourg, dans la continuité de la Cloche d’Or, et jouit d’une bonne connexion aux transports, car situé le long de la future N3, à côté de la gare de Howald, du nouveau P+R, de la future gare de bus et sera desservi par le tram.

«Ce projet, représentant environ 200 millions d’euros de chiffre d’affaires, est l’un des plus importants que nous menons actuellement à l’échelle de notre groupe et le plus grand que nous ayons développé au Luxembourg», a précisé , directeur général de Capelli Luxembourg.