ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Assemblée générale

ArcelorMittal rencontrera ses actionnaires le 13 juin



Lakshmi Mittal devra revenir sur une année compliquée devant ses actionnaires. (Photo: David Laurent/archives Maison Moderne)

Lakshmi Mittal devra revenir sur une année compliquée devant ses actionnaires. (Photo: David Laurent/archives Maison Moderne)

ArcelorMittal vient de décider d’une date pour son assemblée générale. Celle-ci se tiendra finalement le samedi 13 juin, mais à distance.

L’assemblée générale annuelle d’ArcelorMittal se tiendra finalement le samedi 13 juin à 12h à Luxembourg. Elle aurait dû se tenir initialement le 5 mai, mais le sidérurgiste a fait le choix de la reporter, espérant pouvoir la tenir physiquement avec la centaine d’actionnaires habituellement présents.

Mais le règlement grand-ducal du 20 mars 2020 a toutefois fixé la limite des reports au 30 juin. Il a par contre permis la tenue des assemblées à distance, le choix qui a finalement été fait par le groupe basé à Luxembourg.

Les actionnaires pourront voter de manière électronique ou par procuration.

Son CEO, Lakshmi Mittal , aura notamment à traiter des résultats de l’exercice 2019, qui s’est clôturé sur une perte nette de 2,5 milliards de dollars, des premiers chiffres de l’année, qui ne sont pas meilleurs – une perte de 1 milliard sur le premier trimestre –, du marché déprimé pour la sidérurgie, ou encore de l’annonce d’une levée de fonds de 2 milliards de dollars assez mal accueillie par les marchés.