La chocolaterie artisanale de Steinfort a attisé l’appétit des responsables de La Grande Epicerie du Bon Marché Rive Gauche de Paris.  (Photo: Studion Photography)

La chocolaterie artisanale de Steinfort a attisé l’appétit des responsables de La Grande Epicerie du Bon Marché Rive Gauche de Paris.  (Photo: Studion Photography)

Les informations liées à la pandémie de coronavirus dominent largement l’actualité. Certains articles, qui n’en ont pas parlé du tout, vous ont peut-être échappé…

Noyées dans la masse d’actualités liées à la pandémie de coronavirus, vous avez peut-être manqué certaines informations.

Voici une sélection de cinq articles parus cette semaine sur Paperjam.lu qui ne parlent pas de la maladie:

1/ SESAMm quitte le Luxembourg

Moins d’un an après avoir levé 4,4 millions d’euros, la fintech SESAMm de Luxembourg pour se concentrer davantage sur les États-Unis.

2/ Luxempart gonfle ses résultats et revoit son organisation

La société d’investissement luxembourgeoise en 2019, contre 16 millions d’euros en 2018. En 2019, le groupe précise avoir investi 149 millions d’euros et désinvesti 127 millions d’euros, directement ou non.

Jacquot Schwertzer a décidé de ne pas renouveler son mandat d’administrateur délégué. Pour lui succéder, le conseil d’administration a nommé John Penning administrateur délégué.

3/ Les chocolats de Genaveh au Bon Marché de Paris

La chocolaterie artisanale de Steinfort a attisé l’appétit des responsables de La Grande Épicerie du Bon Marché Rive Gauche de Paris. d’Alexandra Kahn, à quelques jours d’une fête de Pâques particulière cette année. Et qui va rimer avec vente en ligne et drive-in.

4/ L’histoire du Luxembourg à portée d’écran

Grâce à la collaboration de la Bibliothèque nationale du Luxembourg, les parutions de la revue d’histoire luxembourgeoise «Hémecht», allant de 1895 à 2015, via le portail et le moteur de recherche des bibliothèques du réseau bibnet . Ce sont donc plus de 58.000 pages qui sont accessibles gratuitement.

5/ Un conseil de lecture bourré d’iode: «Huîtres», d’Anaïs Delon

Même si ce n’est pas franchement la période, les huîtres ont un petit goût de vacances en bord de mer qui nous transporte un peu hors de chez nous. , aux éditions Hachette Pratique, leur rend un hommage vibrant, gourmand et nacré!

  (Photo: Paperjam)

  (Photo: Paperjam)