La nouvelle promotion de partners et de managing directors rassemblés autour du managing partner du cabinet, John Psaila (debout, 4e en partant de la gauche). (Photo: Deloitte Luxembourg)

La nouvelle promotion de partners et de managing directors rassemblés autour du managing partner du cabinet, John Psaila (debout, 4e en partant de la gauche). (Photo: Deloitte Luxembourg)

Deloitte Luxembourg a annoncé les nominations de 17 collaborateurs, promus au rang de partners ou de managing directors. Ces nouveaux responsables entreront en fonction le 1er juin prochain.

, le temps des promotions est venu chez Deloitte, qui a officialisé ce 11 mai par communiqué, une vague de nominations effectives au 1er juin. 17 collaborateurs (4 femmes pour 13 hommes) de la firme aux 2.700 employés rejoindront à cette date le corps des partners et managing directors, dès lors porté à 160 unités.

13 nouveaux partners

– Avelino Alvarez Suarez (Audit & Assurance) est expert en audits de groupe et contrôles internes selon les normes comptables internationales, espagnoles et luxembourgeoises. Il est membre du Registro Oficial de Auditores de Cuentas en Espagne et Réviseur d’entreprises. Il évolue au sein de Deloitte depuis 2006.

– Julien Baguet (Advisory & Consulting) assiste les gestionnaires de fonds d’investissement par rapport à la couverture de change, au swing pricing et à la production de rapports réglementaires pour PRIIPs et MiFID II. Depuis 2011 chez Deloitte, il est membre du groupe de travail de l’EFAMA sur et de l’Alfi sur le Swing Pricing ainsi que le reporting des coûts selon Mifid II.

– Aylin Cam (Tax), promue directrice en 2016 et qui a effectué toute sa carrière au sein du Big Four, est experte en matière de TVA pour des entreprises opérant dans divers secteurs, notamment dans le domaine du private equity et de l’immobilier, des banques, des fonds d’investissement et des compagnies d’assurance.

–  (Advisory & Consulting) intervient sur des projets de mutualisation interbancaire et d’externalisation des opérations. En charge de la practice Payments de Deloitte depuis 2015, il est également vice-président du Cluster Payments de l’ABBL et président du groupe de travail sur l’économie numérique et l’Open Finance.

– Hélène Létudais (Tax) est spécialisée depuis 16 ans dans l’élaboration des déclarations fiscales en imposition directe. Ses clients sont principalement du domaine du private equity & real estate et dette privée. Elle a rejoint la société en 2015.

– Julien Marquet (Advisory & Consulting) est spécialisé dans les fusions et acquisitions et les services de due diligence et d’évaluation pour des clients du secteur financier ou actifs dans le domaine de l’infrastructure.

– Jérémy Pages (Audit & Assurance) est un expert en audit bancaire et en conseil en comptabilité et rapports financiers et non-financiers. Arrivé en 2012 chez Deloitte, il est Réviseur d’entreprises, expert-comptable en France et expert certifié en finance durable.

– Abderrahmane Saber (Advisory & Consulting), chez Deloitte depuis plus de 5 ans, aide les clients du secteur bancaire dans leur transformation opérationnelle grâce à une expertise approfondie dans les domaines de la conception et de l’optimisation de processus.

– Guillaume Scaffe (Advisory & Consulting) est spécialisé dans les opérations réglementaires, la conformité, la gestion du changement, la transformation numérique et la distribution transfrontalière pour des sociétés de gestion et des gestionnaires d’actifs. Recruté en 2011 par la firme, il développe des produits et services RegTech ainsi que des outils réglementaires.

– Laureline Senequier (Advisory & Consulting), depuis plus de 10 ans chez Deloitte, est experte en risque et résilience numérique et accompagne les institutions financières sur leurs risques et audits informatiques ainsi que leurs sous-traitances informatiques ou cloud. Membre du Board de l’ISACA Luxembourg, elle détient les certifications CISA, CIPP/E, ISO27001, ITIL v3 et Prince2. Elle est intervenue récemment lors de et du .

– Massimo Simioni (Audit & Assurance) est un Réviseur d’entreprises spécialisé en audit pour les clients du secteur alternatif et commercial. Il possède plus de 12 ans d’expérience en audit au Luxembourg et en Italie, dont une dizaine chez le Big Four.

– Philipp Stork (Audit & Assurance) est un auditeur spécialisé dans l’audit immobilier selon les normes Lux-GAAP et IFRS. Employé depuis 2011 par Deloitte, il travaille au sein du Real Estate Valuation Desk au sein duquel il assure le conseil spécialisé, la formation, et la gestion de la qualité.

– Sascha Voigt (Audit & Assurance) se concentre sur l’audit des sociétés de gestion et de fonds investissant dans différentes catégories d’actifs. Arrivé chez Deloitte en 2010, il est titulaire du Practising Certificate de l’Association of Chartered Certified Accountants (ACCA) et participe aux groupes de travail de l’Alfi et de l’ILA.

4 nouveaux managing directors

– Ronald Cornelisse (Audit & Assurance) a plus de 20 d’ans expérience dans l’audit de groupe, y compris des groupes cotés ainsi que sur les mandats d’assurances sur des sociétés multinationales. Il est Réviseur d’entreprises au Luxembourg et aux Pays-Bas, Certified Internal Auditor et possède la certification Risk Management Assurance de l’Institute of Internal Auditors.

– Walter Lasnel (Operations) possède plus de 24 ans d’expérience en gestion des finances et des services partagés et en transformation organisationnelle (notamment chez AXA). En tant que Chief Transformation Officer, il supervise les projets de transformation pour accroître l’efficacité des services internes.

– Gaia Visconti (Audit & Assurance) est Deputy Quality Leader pour les activités de contrôle et de surveillance des audits. Chez Deloitte depuis 2008, elle gère les relations avec les organismes de régulations externes et est membre de l’Association of Chartered Certified Accountants et Réviseur d’entreprises.

– Claude Boulanger (Operations) a rejoint Deloitte Luxembourg cette année après plus de 15 ans passés au sein de la BIL. Il y occupait notamment dernièrement les fonctions de directeur des nouvelles technologies (CTO).

Pour rappel, , Deloitte Luxembourg avait, en novembre 2022, fait état d’une augmentation de 7% de ses revenus bruts, à 405 millions d’euros. Le cabinet affirmait alors compter 148 partners et managing directors, dont 29 femmes.