Deloitte Luxembourg a annoncé la nomination de 10 nouveaux associés et 11 managing directors. (Photo: Deloitte Luxembourg)

Deloitte Luxembourg a annoncé la nomination de 10 nouveaux associés et 11 managing directors. (Photo: Deloitte Luxembourg)

Deloitte Luxembourg a annoncé la nomination de ses nouveaux associés et managing directors. Les nominations prendront effet le 1er juin prochain.

Au 1er juin prochain, chez Deloitte Luxembourg, ils seront 151 associés et managing directors à la tête de 2.500 collaborateurs. Le cabinet d’audit a annoncé la nomination de 10 nouveaux associés et 11 managing directors, et 15 ont été promus au poste de directeur. «Cela confirme l’engagement du cabinet à soutenir ses talents pour qu’ils puissent se développer et ouvrir la voie aux futurs succès de la firme», a souligné Deloitte Luxembourg.

«L’engagement de notre firme à doter la prochaine génération des moyens de montrer la voie est au cœur de notre stratégie pour le futur. Nous pensons qu’avec la nomination de ces 21 brillants professionnels, nous sommes bien équipés pour saisir les nombreuses opportunités à venir et nous assurer de continuer à servir nos clients avec le niveau de qualité exceptionnel et l’engagement sans faille à leurs côtés qui caractérisent toujours Deloitte», a déclaré , CEO et managing partner de Deloitte Luxembourg.

Les nominations des nouveaux associés en détail:

Vincent Blaise (Audit & Assurance) a 14 ans d’expérience en audit au Luxembourg et en Belgique, au service de clients de tailles diverses dans les secteurs manufacturiers et commerciaux sous IFRS, Lux-GAAP et BE-GAAP. Vincent est également réviseur d’entreprises au Luxembourg et en Belgique.

Erika Bourguet (Advisory & Consulting) se concentre, au sein de l’équipe Strategy, sur le service aux clients des secteurs bancaires et des services financiers européens, principalement sur les questions stratégiques et la définition de modèles opérationnels cibles. Erika est certifiée en gestion de projet PMI/PMP.

Antoine Farioli (Tax) fournit à la fois des services de conseil et de conformité en matière de TVA à des clients de tous les secteurs, avec un accent particulier sur le private equity et l’immobilier, les banques et les fonds d’investissement. Antoine dirige également le pilier Internal Efficiency de la Tax Digital Factory.

Sébastien Genco (Advisory & Consulting) a plus de 15 ans d’expérience dans la fourniture de services technologiques à l’industrie des services financiers. Il est spécialisé en stratégie et transformation technologiques et conseille les clients sur des sujets actuels comme le cloud, la blockchain, le web 3.0, la finance décentralisée et l’informatique verte.

Amandine Gillet (Advisory & Consulting) a plus de 13 ans d’expérience acquise en Chine, au Canada, en Australie et au Luxembourg. Elle est spécialiste en stratégie, transformation et implémentation technologique, principalement pour des équipes commerciales et de service clients. Elle dirige l’équipe Digital Customer et a cofondé l’équipe ERP émergents.

Maryam Khabirpour (Audit & Assurance) est réviseur d’entreprises et a dirigé et coordonné avec succès les audits de banques, de PSF et de fonds d’investissement, comprenant l’examen des états financiers et des rapports de surveillance prudentielle ainsi que l’évaluation de la conformité.

Justin Morel de Westgaver (Advisory & Consulting) a plus de 10 ans d’expérience dans l’accompagnement de clients du secteur bancaire, de la gestion de patrimoine, des services aux entreprises et aux fonds, ainsi que des clients non FSI, en matière de fusions et acquisitions, due diligence, stratégies de croissance et d’organisation, planification commerciale et financière et gestion de la performance.

Ali Ejaz Siddiqui (Audit & Assurance) a plus de 18 ans d’expérience dans les secteurs du Commerce, de l’Industrie et du Secteur Public (CIPS) et alternatifs (PERE). Il a servi de grands groupes multinationaux, y compris des sociétés enregistrées auprès de la SEC selon les normes d’audit PCAOB. Il jouit d’une solide expérience en matière de GAAP luxembourgeois, US GAAP et IFRS. Il est réviseur d’entreprises agréé, comptable agréé ICAEW (ACA) et membre de l’Association of Chartered Certified Accountants (FCCA).

Bettina Werner (Audit & Assurance) possède une expérience de plus de 15 ans acquise au sein de Deloitte Luxembourg, Afrique du Sud et Suisse. Elle est experte en matière de comptabilité et de reporting, d’optimisation de la fonction financière et des contrôles internes, de transformation de systèmes comptables et des services d’attestation. Bettina est membre de l’Association of Chartered Certified Accountants et Certified Internal Auditor.

Hana Witzke (Tax) a rejoint Deloitte en 2018 et possède plus de 14 ans d’expérience dans la gestion, la structuration et la mise en place de fonds alternatifs et de structures de private equity au Luxembourg. Elle est avocate qualifiée en Allemagne et membre active de la German Business Community.

Les nominations des nouveaux managing directors en détail:

Arnaud Duchesne (Advisory & Consulting) compte plus de 18 ans d’expérience dans le secteur bancaire et l’industrie manufacturière. Il fournit des services de conseil aux institutions financières, les aidant à naviguer entre les obligations prudentielles et mener des activités commerciales saines et durables.

Karl Haase (Operations) fait partie de l’équipe Independence dont il prendra la direction au cours des prochains mois, conseillant la firme sur les questions liées à l’indépendance. Auditeur chevronné doté d’une solide expérience au service de groupes multinationaux, il est membre du South African Institute of Chartered Accountants et réviseur d’entreprises.

Carole Hein (Tax) a plus de 21 ans d’expérience dans le secteur financier, accompagnant banques, PSF, sociétés de gestion et compagnies d’assurances dans la fiscalité des entreprises, les prix de transfert, les aspects comptables de la fiscalité et la gouvernance fiscales. Carole est également active dans les développements de DAC 6 et membre du centre d’excellence IFRS.

Rainer Mahnkopf (Audit & Assurance) a plus de 21 ans d’expérience auprès de sociétés industrielles et du secteur des services financiers avec un focus sur les fonds d’investissement de détail et alternatifs. Il est également spécialiste des AIFs investissant dans les énergies renouvelables, l’impact sociétal et d’autres investissements en infrastructure. Il est réviseur d’entreprises et expert-comptable (Wirtschaftsprüfer) en Allemagne.

Grégory Marchal (Tax) est un conseiller fiscal jouissant d’une grande expérience en fiscalité directe. Il conseille et assiste les filiales luxembourgeoises de groupes multinationaux sur des questions telles que les déclarations d’impôt sur les sociétés, les provisions fiscales et le reporting fiscal.

Vincent Martin (Tax) assiste les gestionnaires d’actifs alternatifs sur diverses questions fiscales nationales et internationales, y compris les fusions et acquisitions, l’optimisation fiscale globale, le contrôle fiscal préalable et d’autres domaines touchant les fonds alternatifs. Il a également une solide expérience du marché africain.

Olivier Mohy (Advisory & Consulting) possède plus de 20 ans d’expérience en matière de reporting aux administrateurs de fonds et aux sociétés de gestion et est spécialisé dans la compilation des états financiers des fonds en vertu de divers GAAP et d’autres rapports et divulgations réglementaires du secteur. Il participe également à des projets tels que TER/Ongoing Charges, NAV Error, SFTR, SRDII et SFDR.

François Monmignaut (Operations) prendra le poste de CFO à partir du 1er juin, et apporte une riche expérience en finance et en gestion du changement. Il a une solide expertise dans la gestion efficace d’opérations financières complexes et dans le soutien aux entreprises afin de développer un avantage concurrentiel.

Nicolas Schoukens (Advisory & Consulting) possède plus de 15 ans d’expérience dans les transactions buy-side et sell-side et les due diligences pour des clients de private equity et des entreprises. Son expertise comprend des missions d’évaluation, de due diligence et de fusions-acquisitions.

Maurice Schubert (Operations) occupe actuellement la fonction de CIO. Avec la sécurité de l’information comme focus principal, il jouit d’une solide expertise en technologies de l’information, en cyber-risques ainsi qu’en gestion, principalement pour l’industrie financière. Il est titulaire des certifications CISA, CISSP, CSSLP ainsi que OSCP en sécurité de l’information.

Adil Sebbar (Audit & Assurance) possède plus de 15 ans d’expérience dans l’audit du secteur des services financiers, au service de PSF, de sociétés de gestion, de banques et de fonds d’investissement. Adil est réviseur d’entreprises.