Devant réunir plus de 4.500 étudiants le 25 décembre prochain, le Zürcher Bal est finalement annulé. (Photo: Shutterstock)

Devant réunir plus de 4.500 étudiants le 25 décembre prochain, le Zürcher Bal est finalement annulé. (Photo: Shutterstock)

Peu après les annonces de Xavier Bettel, les organisateurs du Zürcher Bal ont informé de l’annulation des festivités prévues le 25 décembre. 4.500 étudiants étaient attendus à Luxexpo The Box.

«C’est le cœur lourd que nous devons vous informer que le bal de Zurich n’aura pas lieu», ont décidé les organisateurs, quelques minutes après , (DP). Face à Omicron, le gouvernement a décidé de renforcer les restrictions sanitaires, et les événements de plus de 200 personnes doivent notamment soumettre un protocole sanitaire validé par le ministère de la Santé.

Impossible de le mettre en place en si peu de temps pour un événement devant réunir plus de 4.500 étudiants dans un même lieu. «Les mesures annoncées aujourd’hui ne le permettent pas», ont souligné les organisateurs avant de soutenir la démarche du gouvernement : «Compte tenu de la situation actuelle, ces mesures sont les seules responsables et nous appuyons notre gouvernement.»

L’événement est donc annulé pour la deuxième année consécutive. Cette annulation va porter un coup non négligeable aux finances de l’association des étudiants luxembourgeois de Zurich (LSZ), organisatrice de l’événement, car les préparatifs de ce dernier étaient déjà presque terminés.

Le Zürcher Bal est l’un des tout derniers bals étudiants du Luxembourg. Organisé pour la première fois en 1960, il devait fêter sa 60e édition en 2020.