ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

entrepreneuriat

Voici les trois finalistes du concours Cyel 2020



Les 10 finalistes ont défendu leur projet lors d’un pitch devant un grand jury, à la BIL. (Photo: CYEL/Jeune Chambre économique du Luxembourg)

Les 10 finalistes ont défendu leur projet lors d’un pitch devant un grand jury, à la BIL. (Photo: CYEL/Jeune Chambre économique du Luxembourg)

La 14e édition du concours Cyel, une initiative de la Jeune Chambre économique du Luxembourg (JCI Luxembourg), se clôturera lors d’une cérémonie de gala le 25 novembre. ANote Music, Salonkee et Eiravato en sont les finalistes.

C’est mercredi 25 novembre, lors d’une soirée de gala diffusée en streaming, que sera connu le successeur de Ziggu au palmarès du concours Cyel. Créé en 2007 par la Jeune Chambre économique du Luxembourg, le concours Cyel (Creative Young Entrepreneur Luxembourg) veut mettre en valeur les entrepreneurs qui ont entre 18 et 40 ans et développer l’innovation.

Les trois finalistes de cette année ont été retenus parmi un groupe de 10 qui ont relevé l’exercice du pitch au siège de la BIL, face à un jury composé de Stefan Berend (Luxinnovation), Pierre-Olivier Rotheval (BIL) Carolina Vasselli et Harmonie Méraud (Bonn Steichen & Partners), Rebecca Marciano (Telindus), Fabrice Dewasmes (Smile), Antoine Dupuis (Atoz), Candi Carrera (Microsoft), Alex Panican (Lhoft) et Jérôme Wiwinius (Lalux).

Il s’agit de:

- ANote Music , plateforme qui assure le lien entre les marchés financiers et l’industrie musicale en ligne. Le but est de permettre aux investisseurs ou aux passionnés de musique d’investir dans leurs chansons préférées, et ainsi aider les artistes à progresser.

- Salonkee  propose de faciliter la prise de rendez-vous en ligne au sein de salons de coiffure, d’instituts de beauté et de bien-être.

- Eiravato , spécialisée dans le recyclage industriel. Son logiciel fournit aux entreprises le moyen de garder une trace des types de déchets qu’elles produisent. Et apporte aux utilisateurs des données qui leur permettent de rechercher des acheteurs potentiels pour les déchets, évitant ainsi de devoir envoyer des déchets dans des décharges. 

Il est encore possible de participer à la cérémonie de gala en envoyant un e-mail à info@jci.lu, mais les places sont limitées.