ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

dépôt des Candidatures

La résilience à l’honneur au concours Cyel



Le prix sera remis lors d’une soirée de gala organisée le 25 novembre. (Photo: JCI)

Le prix sera remis lors d’une soirée de gala organisée le 25 novembre. (Photo: JCI)

L’édition 2020 du concours Cyel de JCI Luxembourg récompensera les jeunes entrepreneurs créatifs qui auront fait preuve d’une résilience particulière en pleine crise du Covid-19. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 25 octobre.

La 14e édition du concours Cyel (Creative Young Entrepreneur Luxembourg) organisé par JCI Luxembourg aura forcément une tonalité particulière en cette année «pas comme les autres», marquée par la crise du Covid-19.

Conçu pour encourager les jeunes entrepreneurs créatifs à répondre aux défis du marché tout en élargissant leur écosystème de partenaires sur le long terme, le concours s’adapte chaque année à l’évolution du contexte économique.

Si la digitalisation s’est avérée indispensable pour préserver la continuité de différents secteurs, il ne s’agit pas du seul enjeu que les entrepreneurs ont dû appréhender durant cette crise. Innovation, mise en place de produits compétitifs, prise en compte du client, voire solutions pour affronter le virus, ont occupé le haut de l’agenda.

JCI Luxembourg a donc choisi cette année de concentrer son concours sur la capacité de pérenniser son activité en pleine tempête du coronavirus: comment s’assurer que son activité soit résiliente?

À noter que le concours n’est pas limité aux idées orientées autour du coronavirus.

Le processus de sélection, qui se veut agnostique, se déroulera en plusieurs parties:

- Une sélection des 10 participants les plus prometteurs par un jury interne à JCI. Ils seront invités à «pitcher» leurs idées devant le jury composé par les sponsors de l’événement et des invités.

- Les trois finalistes seront révélés durant la soirée de gala, qui se déroulera le mercredi 25 novembre. L’un d’entre eux sera récompensé par le prix Cyel 2020. Un prix couronné par un accès au réseau mondial de JCI, un prix monétaire, ainsi que des conseils professionnels de partenaires de l’événement.

Les candidats intéressés sont invités à déposer leur candidature avant le 25 octobre via www.cyel.lu .

Infos: www.cyel.lu et www.facebook.com/CYELLuxembourg/