Malgré une vingtaine de classes placées en quarantaine, les conditions dans lesquelles s’effectuent les cours ne changeront pas, a prévenu Claude Meisch. (Photo: Shutterstock)

Malgré une vingtaine de classes placées en quarantaine, les conditions dans lesquelles s’effectuent les cours ne changeront pas, a prévenu Claude Meisch. (Photo: Shutterstock)

Les élèves et enseignants d’une vingtaine de classes de primaire et de lycée ont été placés en quarantaine en attendant d’être testés. Mais pas de quoi modifier les conditions générales d’enseignement telles qu’elles ont été établies, selon Claude Meisch.

Une vingtaine de classes de l’école primaire et du lycée ont été placées en quarantaine, a informé samedi le ministre de l’Éducation, (DP), au micro de .

Susceptibles d’avoir été en contact avec un enfant ou un enseignant atteint du Covid-19, ces personnes – élèves ou personnel de l’enseignement – ont été tracées puis placées en quarantaine en attendant d’être testées et d’obtenir leur résultat.

Mais, selon Claude Meisch, les conditions dans lesquelles s’effectuent les cours ne changeront pas. Comme le gouvernement l’avait expliqué précédemment en conférence de presse, les infections se font principalement dans la sphère privée, lors de réunions de famille et de barbecues. Ce n’est que dans un second temps que les personnes contaminées ramènent le virus dans les établissements scolaires ou les entreprises.

Le gouvernement vise donc à rétablir des obligations légales pour les mais ne considère pas que les écoles représentent pour le moment un risque. D’autant que le traçage est facile en milieu scolaire, des listes des élèves étant à disposition. Ce qui permet de remonter les contacts et de briser les chaînes d’infection, évitant ainsi une propagation incontrôlable du virus.