POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Pandémie

Vers une prolongation du congé familial lié au Covid-19



Les parents devraient pouvoir continuer à bénéficier de ce congé spécial jusqu’au 17 juillet 2021. (Photo: Shutterstock)

Les parents devraient pouvoir continuer à bénéficier de ce congé spécial jusqu’au 17 juillet 2021. (Photo: Shutterstock)

Le conseil de gouvernement a adopté ce mercredi un projet de loi visant à prolonger le congé pour raisons familiales lié à la pandémie.

Le conseil de gouvernement s’est réuni ce mercredi 17 mars 2021 sous la présidence du Premier ministre,  Xavier Bettel (DP). Parmi les sujets abordés, on retrouvait celui du congé pour raisons familiales lié au Covid-19. Et plus précisément la prolongation de celui-ci. 

C’est ainsi que le conseil a adopté le projet de loi ayant pour objet de prolonger le dispositif dérogatoire en matière de congé pour raisons familiales, en vigueur depuis le 21 janvier 2021, jusqu’au 17 juillet 2021 inclus. Et ce afin de maintenir la possibilité de réagir rapidement face aux conséquences que la situation actuelle peut avoir pour les parents d’enfants vulnérables et face aux problèmes de garde qui peuvent se poser en cas de fermeture des écoles ou des structures d’accueil pour les parents d’enfants de moins de 13 ans.