Paulette Lenert, ministre de la Santé, veut accentuer la pression sur les non-vaccinés au lieu d’imposer de nouvelles restrictions. SIP/Luc Deflorenne

Paulette Lenert, ministre de la Santé, veut accentuer la pression sur les non-vaccinés au lieu d’imposer de nouvelles restrictions. SIP/Luc Deflorenne

Paulette Lenert souhaite inciter à la vaccination plutôt que d’imposer de nouvelles restrictions pour faire face à une hausse des chiffres sur le front sanitaire.

Malgré , la ministre de la Santé,  (LSAP), n’envisage pas d’intensifier les mesures de restriction. En tout cas, pas pour le moment.

La semaine dernière s’est terminée avec une hausse spectaculaire du nombre de nouveaux cas positifs au Covid-19. Une tendance similaire s’est vue un peu partout en Europe, notamment en Allemagne. Pour autant, la ministre de la Santé, Paulette Lenert, ne va pas céder à la panique. Au contraire.

Avec le gouvernement, la stratégie de la ministre repose sur la vaccination et les incitations pour convaincre les personnes encore indécises vont s’accentuer. a d’ailleurs déjà donné des résultats. Sur les ondes de RTL, la ministre de la Santé a indiqué qu’en une semaine, les vaccinations sont passées d’environ 2.000 à 5.000.

La ministre a également souligné être, avec ses équipes, en train de travailler sur une extension de la validité des certificats Covid. Mais le Luxembourg privilégie une concertation européenne sur le sujet.