LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Voyages

Réservations

Les vacances d’été se préparent déjà



LuxairTours observe une demande prononcée pour la Grèce, connue pour ses îles telles que Santorin. (Photo: Shutterstock) 

LuxairTours observe une demande prononcée pour la Grèce, connue pour ses îles telles que Santorin. (Photo: Shutterstock) 

Les réservations pour les vacances d’été affichent déjà un niveau supérieur à l’an dernier, observe LuxairTours. À moins de six mois du début des grandes vacances, certaines tendances se profilent avec un appétit prononcé pour la Grèce.

À l’heure où le froid de l’hiver nous pique le nez et les nuits restent longues, de nombreux résidents ont déjà les yeux rivés sur les beaux mois d’été qui se profilent avec en ligne de mire des envies de voyage.

«Depuis quelques jours, LuxairTours constate que les clients sont de plus en plus confiants avec une hausse des réservations pour la saison estivale», confie Mélodie Feugère, sa chargée de communication.

Le tour-opérateur a prévu des offres «first minute» pour les voyageurs les plus impatients, et actuellement, la Grèce sort du lot avec une demande prononcée, confie-t-il.

L’incertitude sanitaire ne mine pas les envies d’ailleurs

Pourtant, le variant Omicron fait s’envoler le nombre de contaminations et bien malin celui qui pourrait savoir quelles seront les conditions exigées pour voyager d’ici six mois. Mais ce contexte de crise sanitaire persistante ne semble pas affecter la demande.

Il faut dire qu’avant la pandémie de Covid-19, le mois de janvier marquait traditionnellement le coup d’envoi des réservations, grâce notamment au salon Vakanz . Ce dernier prévoit d’ailleurs un come-back décalé cette année à Luxexpo The Box, du 22 au 24 avril.

Autre paramètre, les réservations précoces sont davantage marquées en ce début d’année puisqu’aucun confinement n’a été décrété, contrairement au début de l’année dernière où les commerces non essentiels avaient été obligés de fermer .

Les clients ne sont plus aussi réticents à voyager.

Mélodie Feugère,  chargée de communication,  LuxairGroup

«La situation actuelle est bien différente suite au fort taux de vaccination de la population et à une meilleure compréhension des règles d’entrée de chaque pays. Par conséquent, les clients ne sont plus aussi réticents à voyager», résume Mélodie Feugère.

À noter que les réservations «last minute» n’ont pas dit leur dernier mot et restent actuellement en vogue. Jusqu’en avril, la demande porte sur les îles Canaries, le Cap-Vert, Dubaï, le Portugal et l’Égypte, qui offrent la possibilité de trouver le soleil en hiver .